Calcul prix ravalement selon configuration de la résidence

Résolu
Perle0756 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 24 mai 2016 à 10:21
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 mai 2016 à 19:32
Bonjour,
Je suis copropriétaire à hauteur de 380/1090 millièmes d'une résidence composée en rdc de bureaux sur environ 140 m² (ma partie) et de quatre appartements à l'étage. Pour le ravalement, le rdc dont je suis propriétaire dispose pour la majorité de vitrines et baies vitrées. Dois-je malgré tout payer en fonction de mes tantièmes, soit environ un tiers à moi seule pour en réalité très peu de surface murale ?
D'autre part, l'accès à l'étage se fait par un escalier extérieur, donnant sur un petit couloir distribuant l'accès aux 4 appartements. Ma partie en rdc n'a aucun contact avec ce couloir. Dois-je aussi payer à hauteur de 1/3 le ravalement des murs de ce couloir (ce qui me semble injuste en fait) ?
Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9352 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 3 436
24 mai 2016 à 11:05
Bonjour,

La réponse à vos questions est certainement dans votre RdC.

Ravalement : en général, et dans le cas où rien n'est précisé dans votre RdC, ces travaux de ravalement sont payés par tous en fonction des tantièmes généraux de chacun. Ces travaux relèvent de l'entretien et contribuent au maintien de la valeur de votre investissement. En effet, si les façades sont dégradées, vous aurez plus de mal à vendre votre lot de bureaux en comparaison d'un immeuble entretenu.

Escalier : si votre RdC n'a pas une clé spéciale de répartition pour l'entretien de l'escalier, dans ce cas c'est la loi qui s'applique et les travaux seront répartis aux tantièmes de chacun.

Vous le voyez, une lecture attentive de votre RdC s'impose....
1
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
24 mai 2016 à 19:32
Vous devez très probablement participer à ce ravalement oui.
Vous savez, si l'immeuble n'avait que des vitrines et des baies vitrées, il aurait beaucoup de mal à tenir debout alors ;-)
0