Louer un bien en copropriété après une séparation
louise.nathalie
Messages postés
3
Statut
Membre
-
louise.nathalie Messages postés 3 Statut Membre -
louise.nathalie Messages postés 3 Statut Membre -
séparée de mon compagnon, je souhaite louer à un tiers la maison que nous avons en copropriété plutôt que la mettre en vente. Ai-je le droit de le faire ? est-ce que je peux aller contre la décision de mon ex-compagnon qui préfère racheter les parts que je possède dans la copropriété ?
de plus, il loge dans notre maison depuis notre séparation (bientôt 5 ans) et mon avocat m'a dit que je ne peux pas obtenir d'indemnités d'occupation si je ne lui vends pas mes parts....
merci
de plus, il loge dans notre maison depuis notre séparation (bientôt 5 ans) et mon avocat m'a dit que je ne peux pas obtenir d'indemnités d'occupation si je ne lui vends pas mes parts....
merci
A voir également:
- Louer un bien en copropriété après une séparation
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre - Forum Louer un logement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Compte copropriété gratuit - Forum copropriété
- Se retirer d'un bail après séparation modèle lettre ✓ - Forum Louer un logement
1 réponse
Bonjour
vous n'êtes pas en copropriété mais en indivision...
Des lors que vous disposez tous deux de l'accès aucun loyer n'est du à l'un par l'autre...
Pour sortir de l'indivision (il serait temps) cil n'y a que la vente : à l'amiable l'un rachète sa part à l'autre ou vous vendez à un tier...au tribunal si l'un des deux s'oppose à la vente
vous n'êtes pas en copropriété mais en indivision...
Des lors que vous disposez tous deux de l'accès aucun loyer n'est du à l'un par l'autre...
Pour sortir de l'indivision (il serait temps) cil n'y a que la vente : à l'amiable l'un rachète sa part à l'autre ou vous vendez à un tier...au tribunal si l'un des deux s'oppose à la vente
donc je suis obligée de vendre. dommage....je pensais avoir fait un bon placement en investissant dans cette maison....
merci pour vos réponses