Commandement et assignation

Bonjour suite à créance envers mon syndic de copropriété j'ai reçu un commandement de payer. J'ai donc demandé un prêts pour règle se problème mais 2 jours après réception du commandement j'ai reçu une assignation à comparaître devant le tribunal de grande instance , me rajoutant 900€ de frais.
Es ce normal?
Ni à il pas un délai entre le commandement et l'assignation?

4 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Si un accord est intervenu, l'audience d'assignation n'a plus lieu d'être.
    1. Grand merci pour vos réponses.
      Heureusement que l'on trouve encore des personnes aimable et serviable comme vous
    2. @DiasalexMerci, tout le monde n'est pas du même avis en ce qui me concerne, mais sans doute par jalousie ou ignorance. :-))
  2. Bonjour,

    La créance est envers le syndicat, donc vos collègues, et non envers le syndic.

    Etes vous sur que c'était un commandement à payer
    1. Bonjour , effectivement je viens de relire attentivement et non il ne s'agit pas d'un commandement ( mais d'un document me signifiant le depos d'une assignation)
      Es ce normal d'être assigné sans avoir de commandement dans un premier lieu ?
  3. Bonjour,

    Les 900 euros supplémentaires font partie de la demande, c'est le juge qui décide, pas le demandeur.
    1. Il y a il un moyen de réduire c'est frais?
    2. @DiasalexIls n'existent que sur le papier, il y aurait pu avoir 1 euro comme 5000, c'est une demande au juge, mais rien ne prédit qu'il va accepter, il peut réduire à 0 comme à 400, 500 ou 200.

      Si vous attendez la date d'audience vous risquez d'être condamné à une partie de ces 900. Payez dès maintenant.
    3. J'ai convenu d'un échelonnement avec le demandeur , mais j'ai la possibilité de faire un prêt en dernier recourt . Pensez vous qu'il faut mieux que fasse ce prêt ?
      Car en réalité c'est dette est lié à locataire qui ne nous payé pas et pour lequel nous avons nous aussi entamé une procédure d'huissier. Nous attendons simplement qu'il nous règle afin d'avoir les fonds