Suppression de vide-ordures votée sans devis

Gecko - 2 juin 2018 à 22:34
 Gecko - 3 juin 2018 à 18:25
Bonjour monsieur,

La motion présentée en AG 2016 était formulée ainsi: "Décision à prendre concernant le v-o. Majorité requise, Art.26". (Pas de mention de 'impératif d'hygiène' qui aurait, je crois, demandé l'unanimité, et aucun devis à l'appui).
Résultats : POUR 12 voix/477 tantièmes/1000 - CONTRE 2 voix/49 tantièmes/1000.
Présents et représentés 14 - Absents, non représentés 14.

Le syndic n'a obtenu un devis qu'en 20 mars 2018, mais j'ai dû le réclamer 2 fois avant d'en recevoir copie ce 1er juin 2018 - je suis pourtant membre du conseil syndical.

Ce qui me contrarie beaucoup : la motivation présumée d'éviter les frais d'entretien et le fait que les pouvoirs des (6) personnes représentées ne précisaient pas leurs desiderata et ont pu favoriser les copropriétaires qui souhaitaient la suppression des vide-ordures.
Et, surtout : pas de solution alternative et même pas de poubelles dans la rue !

J'ai signalé ces mêmes points au syndic fin mars et demandé d'inscrire à l'ordre du jour de l'AG du 26 juin prochain le réexamen de cette affaire. Il m'a assuré que ce serait fait mais, à réception de la convocation j'ai constaté qu'il a ignoré ma requête.

Puis-je faire quelque chose ? (à part faire tout le nécessaire pour changer de syndic l'année prochaine).

Je vous remercie beaucoup...

6 réponses

rambouillet41 Messages postés 9329 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 427
3 juin 2018 à 07:26
Bonjour,

Si je comprends bien cette résolution n'a pas été adoptée quelle que soit la majorité pour l'adopter : 25 (la norme), double majorité 26 (pourquoi ?) ou unanimité.

Déjà les mandants n'ont aucune obligation à signaler leurs desiderata de vote à leurs mandataires, et quand bien même ils le feraient, les mandataires peuvent voter différemment de ce que leurs mandants leur on dit (c'est ensuite un problème entre mandant et mandataire, et non avec le syndicat).

Quant à cet "oubli", avez vous une notification faite au syndic de mise à l'OdJ de telle ou telle question : NON ! dans ce cas, repensez y pour l'année prochaine.

Si vous aviez notifié votre question et que le syndic ait oublié : soit il a le temps (21 jours francs) pour apporter un correctif supplémentaire à la convocation, soit vous saisissez le juge mais cela ne changera rien au fait que cette AG se déroulera sans votre question.... il n'est pas prévu de sanction par les textes.
Pour ce dernier point c'est la faiblesse des textes : ceux ci aurait du prévoir une annulation par référé de la convocation et une nouvelle convocation aux frais du syndic. Dans ce cas beaucoup de syndics, n'oublieraient plus ces questions ..... o>)
0