Absence de syndic, travaux

bibibibi13 - 31 mai 2018 à 14:46
rambouillet41 Messages postés 9519 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 31 mai 2018 à 18:17
Bonjour,
Nous avons acheté dans une copropriété sans syndic (ni professionnel, ni bénévole). Il s'avère qu'aucune partie n'est réellement commune à part les murs et la toiture.
Aucune assemblée générale n'a jamais lieu et il n'y a pas d'assurance de la copropriété. Ma première question : est-ce légal ?
Ma deuxième question : je ne connais pas le nom de tous les copropriétaires et j'aimerais convoquer une assemblée extraordinaire pour demander l'autorisation à la copropriété d'effectuer des travaux chez moi (murs porteurs et façade). Si certains copropriétaires ne répondent pas à cette convocation, comment faire ? Est-ce que l'adage "qui ne dit mot consent" s'applique ?
Je vous remercie de vos retours.

3 réponses

rambouillet41 Messages postés 9519 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 3 518
31 mai 2018 à 16:59
Bonjour,

L'assurance RC est obligatoire dans une copropriété au nom du syndicat.

Vous pouvez convoquer une AG vous-même pour désigner un syndic. Ce syndic ensuite convoquera une AG pour votre demande de travaux.

Sauf à a voir un accord unanime de TOUS les copros lors d'une réunion informelle, vous ne pouvez passer outre.
0
Merci de votre retour. Et dans le cas où nous n'aurions pas tous les contacts des copros ? et dans le cas où nous aurions en effet les contacts des copros mais pas de retours de leur part à la convocation ? Je vous remercie
0
rambouillet41 Messages postés 9519 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 3 518
31 mai 2018 à 18:17
Bonjour,

Une convocation d'AG doit être envoyée à tous sous peine de nullité.
0