1 réponse
rambouillet41
Messages postés
9512
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2024
3 515
23 mai 2018 à 18:29
23 mai 2018 à 18:29
Bonjour,
elle n'a pu le faire qu'à l'unanimité.... avez vous voté POUR ????
Ensuite, vous ne pouvez vous en servir parce que vous n'avez pas la clé, mais étant copro indivis de l'ensemble, vous avez droit à cette clé. D'autant que si l'ascenseur dessert le parking où se trouve votre garage, vous etes susceptible de pouvoir vous en servir
Mais la copropriété vient de changer son règlement
elle n'a pu le faire qu'à l'unanimité.... avez vous voté POUR ????
Ensuite, vous ne pouvez vous en servir parce que vous n'avez pas la clé, mais étant copro indivis de l'ensemble, vous avez droit à cette clé. D'autant que si l'ascenseur dessert le parking où se trouve votre garage, vous etes susceptible de pouvoir vous en servir
24 mai 2018 à 10:52
24 mai 2018 à 11:39
pour l'article 12, si la copro a moins de 5 ans, l'un d'entre vous peut saisir un juge pour faire changer cette répartition et encore sous certaiens conditions (ce n'est donc pas le cas présent).
27 mai 2018 à 13:25
Je m'apprête à ne pas "ratifier" la répartition des charges cette année mais quel sera mon poids ? Dois-je évoquer une possible assignation? Au décompte que je viens de recevoir, ces charges d'ascenseurs représentent une augmentation d'environ 20% de mes charges. Qu'en sera-t-il dans quelques années quand l'appareillage aura vieilli ? Cette histoire me semble obscure au plan juridique et malsaine au plan déontologique.
28 mai 2018 à 08:21
Et si elle était malgré tout adoptée à une mauvaise majorité, il vous faudra émettre en séance des réserves sur cette majorité, demander à ce que ces réserves soient inscrites sur le PV et ensuite à réception du PV assigner auprès d'un juge pour savoir qui a raison....
28 mai 2018 à 16:30
La répartition, calculée en tantièmes, est très précise et se fait de façon progressive entre les seuls lots correspondant à des logements : 68 logements, à l'exclusion des 20 appartements situés au rez de chaussée - c'est peut-être ce que le syndic des copropriétaires a voulu renégocier. Les box ne sont pas concernés. Je vais essayer de régler mon tracas à l'amiable; sinon, j'agiterai la menace de l'assignation, ce qui ne m'emballe pas du tout... Vos avis m'ont aidée à y voir plus clair.