Détendeur d'eau

savoirenfin Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 30 mai 2018 à 14:56
savoirenfin Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 30 mai 2018 à 19:02
Bonjour à tous,

J'ai fait intervenir un plombier à cause de la pression d'eau qui a fortement diminué.
C'était un weekend et donc je n'ai pas pu joindre le syndic pour un appartement dont l'immeuble est en copropriété.
L'intervention d'après plombier consisterait à changer le détendeur d'eau à cause du calcaire.
Comme je ne procède pas au changement du détendeur, Il m'a facturé déplacement et main d'oeuvre.
Jusqu'ici tout va bien.

La semaine suivante, le syndic de copropriété m'informe que les techniciens vont venir changer le détendeur d'eau d'une part et d'autre part qu'il n'est pas sûr que le syndic me rembourse les frais avancés pour ce détendeur durant le weekend.

Question : Les frais d'intervention sur détendeur d'eau n'incombent-ils pas au syndic de les supporter ?
Surtout que le débit d'eau était considérablement réduit et que renseignement pris il n'y avait pas de travaux sur canalisation.


Merci à tous pour votre aide.

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9322 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 3 423
30 mai 2018 à 16:24
Bonjour,

De quel détendeur d'eau parlez vous ? le général ou celui d'un lot ?

Etes vous locataire ou propriétaire ?

Quel est l'intérêt de faire venir un plombier si vous ne faites pas le travail ; peut-être valait-il mieux attendre le WE puisque de toute façon, vous n'avez rien fait pour remédier à l'anomalie (tel que vous le relatez). Je ne comprends pas bien votre démarche...
0
savoirenfin Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018
30 mai 2018 à 19:02
Bonjour,

Sur le palier se trouve le placard dans lequel est le détendeur défectueux à côté du compteur d'eau correspondant à l'appartement.
Chaque appartement a son propre détendeur ainsi.

Vous avez raison, je ne l'ai pas précisé je suis propriétaire et le plombier a pu remédier au problème dans l'attente que le syndic de copropriété installe un détendeur neuf.
0