Syndic refuse remboursement

cricrip1800s - 29 mai 2018 à 14:03
 cricrip1800s - 29 mai 2018 à 20:31
Bonjour,
apres un long combat contre des anciens syndics nous avons touche l'équivalent d'un an de charge de notre coproprieté . Maintenant notre nouveau syndic veut simplement nous crediter l'argent et refuse de nous rembourser ! est il dans son droit ? Je trouve cela scandaleux car ils font travailler notre argent son d'un cynisme plus que moqueur ; je vous en supplie dites moi que cela est illégal !
merci d'avance à vous .

5 réponses

cricrip1800s
29 mai 2018 à 14:53
Merci à vous pour votre réponse rapide.
Cela n'est pas facile de résumer une situation en quelques mots.
En fait le syndic depuis au moins 6 mois à très bien compris car j ai demandé le remboursement de ma quote part ( équivalente à un an de charge de copropriété tout de même!) Sous forme de chèque et non de crédit sur mon compte de copropriétaire ! J ai tellement été clair que le gérant du syndic ne réponds même plus à mes mails et que je l'attends ( moi et d autres copropriétaires) de pied ferme le jour de l A G! Je voudrais juste savoir s'il y a un texte de loi qui obligerait un syndic a nous reverser de l argent. Comme je leur ai dit heureusement que l'on a pas eu les 150000 € demandé par notre avocat car le syndic aurait alors fait travailler l argent pendant 10 ans !
Voilà y en a marre des pratiques de voleurs des syndics ; car nous sortons de 15 ans de procédures d une copropriétaire contre le syndicat des copropriétaires à cause précisément de la mauvaise gestion de 3 syndics successifs contre lesquels le syndicat des copropriétaires à donc fait une procédure que nous venons de gagner! Résultat 15000€ soit l équivalent d un an de charge de notre copropriété que notre syndic actuel crédite sur nos quote part; mais refuse de verser sous forme de chèque .... ouf c'est pas facile d expliquer!
Y a t il a votre connaissance un moyen de les obliger à nous verser l argent sous forme de chèque ?
Merci à vous
1
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 420
29 mai 2018 à 19:05
En effet, comme je le disais ce n'est pas au syndic de décider quoi faire de l'argent qui rentre, mais c'est au syndicat, donc une AG

Je pense qu' il faut envoyer cette demande sous forme de résolution en RAR au Syndic?


OUI ! tout à fait et cela concernera tout le monde, pas seulement ceux intéressés....
1
cricrip1800s
29 mai 2018 à 20:31
C'est chose faite . Nous faisons la demande enAG sous forme de résolution à l'ordre du jour.
Merci encore
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2018 à 14:20
Bonjour,
si le syndic se moque de vous c'est parce que vous lui posez mal la question;

soyez précis et la réponse sera plus appropriée

"nous" : c'est qui nous ?
"avons touche" : si vous l'avez touché, il n'y a plus rien à rembourser !

donc précisez : qui a payé quoi et à qui ?

"ils font travailler notre argent" c'est faux car l'argent de la copropriété est obligatoirement sur un compte courant séparé.

Si pas de compte séparé : là c'est illégal !
0
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 420
29 mai 2018 à 15:41
Bonjour,

On comprend votre agacement, mais il faut regarder avec sérénité (c'est plus facile pour nous, j'en conviens...)

Si j'ai compris par ces extraits :
 nous sortons de 15 ans de procédures d une copropriétaire contre le syndicat des copropriétaires ...  que nous venons de gagner! 


Qui a gagné : votre syndicat contre un copro X ou vous même, le copro X contre le syndicat ?....

Si c'est le syndicat qui a gagné, ce n'est donc pas chacun des copros contre le copro X et donc la somme revient au syndicat. A juste titre le syndic recrédite le compte de chaque copro et non pas paie directement chaque copro. Rappel : c'est le syndicat qui a payé les avocats, etc....
Lors de l'approbation des comptes à l'AG, celle ci devra décider si les comptes copros restent crédités ou si le syndic devra faire un chèque.

Si c'est vous qui avez gagné, que dit le jugement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cricrip1800s
29 mai 2018 à 16:32
Merci encore de votre réponse. Et il est vrai que vu sous cet angle ... effectivement c'est le syndicat des copropriétaires qui a gagné contre les anciens syndic ; et de ce fait le syndic actuel a raison de nous le créditer au prorata des quotes part de chaques copropriétaires. Par contre vous m apportez un élément de réponse qui découle de ci-dessus . En effet il est logique que si nous voulons récupérer l argent ; nous le fassions sous forme de demande lors de l A .G !
Je pense qu' il faut envoyer cette demande sous forme de résolution en RAR au Syndic?
Merci encore de votre expertise et de votre gentillesse
0