A voir également:
- Copro Neuve / Changer syndic désigné
- Changer date prelevement edf ✓ - Forum Consommation
- Moisissure plinthe maison neuve - Forum Habitation
- Placo qui fissure maison neuve - Forum Immobilier
- Changer d'auto école après 20h - Forum Automobile
- Changer de collège pour mal être - Forum éducation
2 réponses
Utilisateur anonyme
19 juin 2018 à 21:45
19 juin 2018 à 21:45
Bonjour,
Hors à l'ordre du jour il y a "Désignation du Cabinet XXX en qualité de Syndic", ce qui est contraire à la loi.
Vous avez vu çà où ?
je viens de recevoir la convocation de la première AG qui aura lieu dans 3 semaines. donc tout est légal vous l'avez reçue 21 jours avant l'AG.
Une idée de comment se sortir de cette situation ?
Vous votez pour ou contre ce syndic.
Si la majorité est pour, il devient syndic.
Si la majorité est contre, vous n'avez pas de syndic.
Et donc élisez votre conseil syndical dont le président pourra convoquer une nouvelle AG au fin de désigner un syndic. Il pourra inclure à cette nouvelle convocation les propositions de contrat de 1 ou plusieurs syndics.
Hors à l'ordre du jour il y a "Désignation du Cabinet XXX en qualité de Syndic", ce qui est contraire à la loi.
Vous avez vu çà où ?
je viens de recevoir la convocation de la première AG qui aura lieu dans 3 semaines. donc tout est légal vous l'avez reçue 21 jours avant l'AG.
Une idée de comment se sortir de cette situation ?
Vous votez pour ou contre ce syndic.
Si la majorité est pour, il devient syndic.
Si la majorité est contre, vous n'avez pas de syndic.
Et donc élisez votre conseil syndical dont le président pourra convoquer une nouvelle AG au fin de désigner un syndic. Il pourra inclure à cette nouvelle convocation les propositions de contrat de 1 ou plusieurs syndics.
Merci pour votre réponse.
Je ne me suis pas relu, je me suis mal exprimé : Ce qui est contre la loi est de ne pas proposé de syndic en concurrence : https://arc-copro.fr/documentation/nouvelles-coproprietes-la-loi-alur-oblige-mettre-le-syndic-de-promotion-en-concurrence
Je vais donc discuter avec les autre copropriétaires afin de ne pas élire ce syndic pour le moment.
Merci encore.
Je ne me suis pas relu, je me suis mal exprimé : Ce qui est contre la loi est de ne pas proposé de syndic en concurrence : https://arc-copro.fr/documentation/nouvelles-coproprietes-la-loi-alur-oblige-mettre-le-syndic-de-promotion-en-concurrence
Je vais donc discuter avec les autre copropriétaires afin de ne pas élire ce syndic pour le moment.
Merci encore.