Eau chaude collectif en individuel
Nico
-
20 juin 2018 à 23:11
Rochat1 Messages postés 12932 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2025 - 21 juin 2018 à 10:32
Rochat1 Messages postés 12932 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2025 - 21 juin 2018 à 10:32
Bonjour,
Je suis locataire dans un immeuble. Le propriétaire qui est l'état veux faire passer l'eau chaude collective en eau chaude individuelle en installant un chauffe-eau électrique dans chaque appartement. Chose qui ne me déplaît pas. La question que je me pose, est-ce que les charges doivent baisser ?
Question poser au responsable de logement, il me dit que les charges ne baisseront pas.
Je suis locataire dans un immeuble. Le propriétaire qui est l'état veux faire passer l'eau chaude collective en eau chaude individuelle en installant un chauffe-eau électrique dans chaque appartement. Chose qui ne me déplaît pas. La question que je me pose, est-ce que les charges doivent baisser ?
Question poser au responsable de logement, il me dit que les charges ne baisseront pas.
A voir également:
- Eau chaude collective inconvénient
- Eau chaude collective - Meilleures réponses
- Eau chaude individuelle - Meilleures réponses
- Problème eau chaude collective ✓ - Forum Immobilier
- Pas d'eau chaude ni de chauffage, que faire ? - Forum Louer un logement
- Convention collective 66 salaire - Guide
- Eau pas assez chaude ✓ - Forum Habitation
- Prix m3 eau chaude hlm - Forum Immobilier
6 réponses
Utilisateur anonyme
21 juin 2018 à 09:50
21 juin 2018 à 09:50
Bonjour,
L'individualisation a 2 avantages :
1/ limiter le gaspillage
2/ payer selon consommation (et non selon tantièmes)
Et en plus pour le locataire : il ne paye pas l'installation du chauffe eau.
Donc je répète : celui qui consomme beaucoup payera plus et celui qui consomme peu payera moins.
L'individualisation a 2 avantages :
1/ limiter le gaspillage
2/ payer selon consommation (et non selon tantièmes)
Et en plus pour le locataire : il ne paye pas l'installation du chauffe eau.
Donc je répète : celui qui consomme beaucoup payera plus et celui qui consomme peu payera moins.
21 juin 2018 à 10:32
Concernant les répartitions aux tantièmes, cela devient obsolète ! En général les appartements sont équipés de compteurs divisionnaires, donc les consommations sont respectées. Le bénéfice, si bénéfice il y a, ne sera pas réalisé sur la répartition.
Cdlt.