Droit sur balcon

Felina1412 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2019 - 22 juin 2018 à 14:02
Felina1412 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2019 - 25 juin 2018 à 09:57
Bonjour,

le conseil syndical a décidé d'ouvrir un site internet hors sur celui-ci il mentionne plusieurs interdit qui ne sont pas dans le règlement de copropriété .... dans ce dernier il est juste noté qu'on ne doit pas nuire à l'aspect visuel du batiment, ni causer de trouble anormal aux autres corpopriétaires. Pour les jardins et terrasses (pas balcons) ne pas encombrer, ni entreposer des objets divers, pas de véhicule...
Dans l'ensemble il nous ai demandé de pas porter atteinte à l'étanchéité des structures.
Lors de la 1ère année, à l'AG il a été seulement voté un modèle de brise vue (avec une seule référence et magasin) uniquement en pvc.
Sur ce site internet , le conseil syndical nous interdit formellement " Il ne doit pas être entreposé d’objets tels que balais, cartons, placards de rangement, poubelles ou bicyclettes, etc. (Des locaux réservés aux poussettes et bicyclettes se trouvent au niveau R-01 du parking de l’immeuble). Pour des raisons de sécurité́, aucun objet ne doit être accroché sur le bord extérieur des fenêtres et balcons/terrasses. Les jardinières doivent être impérativement fixées sur les parties intérieures."
Certaines choses me paraissent évidentes, mais empecher un placard de rangement ne dépassant pas la hauteur de la balustrade ?
Autre chose, pour des raisons esthétique je ne souhaite pas mettre de brise vu (marron opaque vu ce qui a été voté) car j'ai pu constater qu'à l'abris du soleil et du vent les dalles de balcons verdissent à cause de l'humidité. Par contre comme je suis assistante maternelle et que j'ai des chats, je souhaite mettre jusqu'à mi-hauteur du balcon un petit treillis afin d'éviter que mes chats descendent chez le voisin du dessous (balcons en escalier) et éviter que les enfants ne se hissent sur le 1er barreau (on est jamais trop prudent).
Vu que cen'est pas opaque et que cela n'est pas interdit dans le règlement de copropriété peut-on me l'interdire?
Et quand est-il des jardinières à cheval sur les rambardes de balcon ? on parle de sécurité mais ces modèles sont très stables , fixés, et en plastique ce qui fait qu'elles n'abîment pas les rambardes .
C'est un peu long, mais j'aimerais beaucoup avoir des réponses constructives et non des "si vous êtes pas contente changez de logement.
Bien cordialement

1 réponse

Felina1412 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2019
25 juin 2018 à 09:57
Bonjour,
personne pour m'aider ?
j'aurai vraiment besoin d'aide et de conseil, car j'ai vraiment l'impression que notre conseil syndical abuse sur beaucoup de chose, comme par exemple il fait lui même certain travaux . Tant que c'est pour changer des ampoules ça va , mais je les vois également reboucher des fuites, une autre fois essayer de réparer la porte du parking, demander aux membres de conseil syndical de monter sur les toits végétalisés pour désherber... et pour les membres du conseil syndicale qui ne sont pas d'accord le président met la pression. En fait le président met la pression sur toute personne se trouvant sur son chemin ...
merci de vos retours
0