A voir également:
- Ravalement d’un pavillon individuel en copropriété
- Installation compteur d'eau individuel copropriété - Guide
- Boite a clé copropriété ✓ - Forum Immobilier
- Ravalement de façade indemnisation locataire ✓ - Forum Louer un logement
- Changement fenêtre copropriété conflit - Forum copropriété
- Fuite velux copropriété ✓ - Forum copropriété
4 réponses
rambouillet41
Messages postés
9521
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
3 518
16 juin 2018 à 10:52
16 juin 2018 à 10:52
Bonjour,
Il y a surtout que si vous faites à l'identique, c'est de l'entretien et donc pas besoin d'accord des autres puisque vous ne modifiez pas :
Pour la seconde partie, sans syndic, il ne peut rien se passer .... mais s'il nomme un syndic parmi eux, alors il faut bien lire votre RdC pour savoir si les murs que vous souhaitez ravaler sont désignés comme des parties communes aux 3 ou privative à vous.....
Si ils sont communs, alors il faut l'accord d'une AG et leur participation financière....
Il y a surtout que si vous faites à l'identique, c'est de l'entretien et donc pas besoin d'accord des autres puisque vous ne modifiez pas :
Le règlement de copropriété indique qu’il faut l’accord des copropriétaires pour modifier l’aspect extérieur.
Pour la seconde partie, sans syndic, il ne peut rien se passer .... mais s'il nomme un syndic parmi eux, alors il faut bien lire votre RdC pour savoir si les murs que vous souhaitez ravaler sont désignés comme des parties communes aux 3 ou privative à vous.....
Si ils sont communs, alors il faut l'accord d'une AG et leur participation financière....
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Les murs porteurs font partie de la copropriété.
Ils ont essayé de faire croire qu’il existait un syndic bénévole dont l’un des copropriétaire était président et l’autre secrétaire... en produisant un faux PV !!!
À réception de la mise en demeure de l’avocat de prouver l’existance d’un syndic, ils ont laissé tomber mais ont envoyé une convocation dans le but de créer un syndic bénévole! (Dans lequel ils auront tous les pouvoirs à 2 contre 1...).
Je voudrais donc faire mon ravalement avant cette AG constitutive.
Pensez-vous que c’est risqué? Encore une fois, je ne demande pas de participation financière mais je ne veux pas qu’ils m’empêchent de le faire (par plaisir de me pourrir la vie... ils ne sont pas nets).
Merci
Merci pour votre réponse.
Les murs porteurs font partie de la copropriété.
Ils ont essayé de faire croire qu’il existait un syndic bénévole dont l’un des copropriétaire était président et l’autre secrétaire... en produisant un faux PV !!!
À réception de la mise en demeure de l’avocat de prouver l’existance d’un syndic, ils ont laissé tomber mais ont envoyé une convocation dans le but de créer un syndic bénévole! (Dans lequel ils auront tous les pouvoirs à 2 contre 1...).
Pensez-vous que c’est risqué? Encore une fois, je ne demande pas de participation financière mais je ne veux pas qu’ils m’empêchent de le faire (par plaisir de me pourrir la vie... ils ne sont pas nets).
Merci
rambouillet41
Messages postés
9521
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
3 518
16 juin 2018 à 11:32
16 juin 2018 à 11:32
C'est difficile à faire, car si vous lui demandez de prouver qu'ils vous ont convoqué, ils vont avoir du mal à le prouver...
mais ont envoyé une convocation dans le but de créer un syndic bénévole! (Dans lequel ils auront tous les pouvoirs à 2 contre 1...).
C'est ce que je vous ai dit ....
Pensez-vous que c’est risqué? Encore une fois, je ne demande pas de participation financière mais je ne veux pas qu’ils m’empêchent de le faire
C'est risqué ..... mais après il faudrait qu'ils aillent au juge en référé pour faire cesser les travaux.... mais c'est possible...
En fait ils ont essayé de faire croire que le syndic avait été créé avant l’achat ! Mais ont été incapables de produire les preuves de convocation et d’envoi du PV aux anciens propriétaires.
Mon ravalement nécessite 4 jours de travaux, programmés la semaine prochaine donc avant la réunion d’AG qu’ils ont planifiée. Je pense que je vais prendre le risque. Je ne vois pas ce qu’ils pourraient faire ensuite.
Je les assigne moi-même en référé car ils ont bouché l’und de Mes fenêtres en passant par leur jardin...
Mon ravalement nécessite 4 jours de travaux, programmés la semaine prochaine donc avant la réunion d’AG qu’ils ont planifiée. Je pense que je vais prendre le risque. Je ne vois pas ce qu’ils pourraient faire ensuite.
Je les assigne moi-même en référé car ils ont bouché l’und de Mes fenêtres en passant par leur jardin...