Droit de passage pour rentrer chez soi

Charlotte - 18 juin 2018 à 13:07
 Charlotte - 18 juin 2018 à 13:22
Bonjour,
Je vis dans un appartement situé au deuxième et dernier étage d'une vielle maison. Pour y accéder je dois comme ma voisine de palier passer sur une petite terrasse dont les voisins fraîchement emménagés du dessous ont l'usage, et cela c'est toujours fait ainsi depuis au moins 50 ans. Il est possible de passer par une autre terrasse mais les escaliers sont beaucoup moins pratiques car très étroits et le portillon est également difficile de passage (on doit le passer en crabe) et jusqu'ici condamné. De plus cette deuxième terrasse a toujours été privée avec une interdiction de passage, mais depuis un moment sans locataire.
Le problème, c'est que ces nouveaux voisins ont décidés de privatiser leur terrasse et ont bloqué le passage. Ils ont réussi à ouvrir le petit portillon condamné et ils veulent maintenant nous obliger à passer par l'autre chemin très étroit. Leur propriétaire est sois disant d'accord, mais nous n'avons eu aucun message à ce sujet.
Quels recours avons nous ? Leur propriétaire n'est-il pas censé prévenir les autres propriétaires et passer un accord ? Leur propriétaire n'est il pas censé nous prévenir ?
Merci de l'attention que vous porterez à mon problème.
Cordialement.

1 réponse

Bonjour,

Contactez votre propriétaire, il aura la réponse à toutes vos questions !
0
Bonjour et merci pour votre réponse.
Mon propriétaire est décédé il y a quelques semaines, son épouse est noyée dans les papiers de successions et très fragilisée. Elle est incapable de me donner une réponse.
Cordialement.
0