Presidente du conseil syndical de copropriete

lydia.13fille@yaho Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 - 16 juin 2018 à 01:03
lydia.13fille@yaho Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 - 17 juin 2018 à 14:10
Bonjour,
J aimerai savoir si le gestionnaire qui gere notre copropriete le service juridique protege le president et delegues du Conseil Syndical en cas de litige entre le gestionnaire et le Conseil Syndical.

4 réponses

rambouillet41 Messages postés 9326 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 425
16 juin 2018 à 08:00
Bonjour,

Quel service juridique ?
0
lydia.13fille@yaho Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018
16 juin 2018 à 10:17
bonjour,
Suite a des réunions de concertation entre propriétaires et a leur demandes j'ai fait les réunion en local syndical, plutôt qu'individuellement, le gestionnaire m'attaque verbalement a ce sujet, me disant que je n'avais pas le droit, je signale que le gestionnaire est resté 9 mois sans ce manifester, les propriétaires veulent changer de syndic, moi j'ai fait ses réunions pour recueillir les doléances et mécontentement, une personne m'a balancé au gestionnaire, et j'aimerai savoir si pour me protéger je peux demander aide et conseil auprès du service juridique de gestionnaire ou pas. Je suis dans l'impasse totale car les délégués sont 3 a etre aux abonnés absents aussi, nous avons une AG le 22/06, et me retrouve donc dans une situation personnelle en dent de scie, que puis je faire le gestionnaire a t'il un juriste qui puisse m'aider a sortir de cette situation, je suis présidente du conseil syndical, j'agis selon les demandes des propriétaires, non de mon fait personnel. quel recours je peux avoir,.

trop long pour tout vous expliquer j'ai besoin de savoir comment aborder l'
AG sans me mettre en porte a faux avec le gestionnaire.
Que me conseillez vous de faire en toute urgence car je travaille, j'ai un déplacement a faire de 3 jours entre mardi et vendredi jour de l'AG, donc juste lundi pour pouvoir me mettre a l'abri contre toute attaque du gestionnaire qui prévoit de le faire le jour de l'AG. Merci de votre attention, je suis présente ce weekend ainsi que lundi. J'ai peu de temps pour m'organiser, pour éviter tout affrontement le jour de l'AG
0
rambouillet41 Messages postés 9326 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 425
16 juin 2018 à 10:57
Bonjour,

Il est de votre droit le plus absolu à titre individuel de vous réunir avec vos collègues copros, le syndic ne peut rien contre vous. En tant que présidente du CS, vous n'avez pas d'autorisation à demander et le gestionnaire/syndic peut tout à fait ne pas être invité à une réunion du CS?

Ne vous faites aucun "mouron" et partez au travail l'esprit tranquille (de ce côté là)

Et je vous déconseille formellement de faire appel au service juridique du gestionnaire/syndic. Regardez plutôt du côté de votre propre assureur multirisque.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2018 à 14:28
Bonjour,
Je plussoie ! Vous n'avez fait aucune faute au contraire et le gestionnaire ne peut rien vous reprocher.
Si les copropriétaires veulent changer de syndic, il faut mettre un contrat d'un successeur dans la convocation de l'AG.
Sinon vous pouvez ne pas voter pour le contrat du syndic en place et vous n'aurez plus de syndic le temps de convoquer une autre AG pour désignation d'un nouveau syndic.
0
lydia.13fille@yaho Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018
17 juin 2018 à 14:10
Bonjour,

merci a vous d'avoir pris le temps de me répondre, je prends note de vos conseils, et me permettez vous de les imprimer, oui j'ai une assurance multirisque, étant agent assermenté auprès du service publique et a titre individuelle aussi, et ils sont prés ainsi que deux avocats a intervenir si les attaques de vendredi 22 juin me sont directement dites en assemblée et devant les autres propriétaire, j'ai demandé au gestionnaire de nous rencontrer lundi pour avoir un entretien a l'amiable celui ci me revoit a sa collaboratrice, demain nous faisons le pot pour fêter l'été et les vacances. Une personne sera la un juriste qui se présentera comme un futur acquéreur vu qu'un logement a en vente aux enchères et 2 autre doivent suivre en septembre.

J'ai bien compris que le gestionnaire, me sachant être femme m'a attaqué oralement et a l'intention de le refaire le jour de l'assemblée cette n'a pas été dans le sens ou je suis présidente mais bien personnellement car lors de la joute téléphonique la conversation a été entendu par 2 propriétaires qui étaient chez moi vendredi soir , il a même envoyé des mails aux autres propriétaires pour les en informer, tous sont venus me voir choqués et indignés. Il n'y a évidement pas de syndic en concurrence puisque nous n'avons pas eu le temps de les mettre a l'ordre du jour. Aussi un gestionnaire se propose de faire un syndic associatif.

Mais j'apprécie vos conseils et réponses cela m'apporte réconfort et serénité, je serais présente accompagnée le jour le l'AG.

Merci a vous et je vous souhaite de bonne vacances un très bel été ainsi que le meilleur pour vous. Cordialement Mme Garnier Lydia.
0