Comment porter plainte contre le syndic

Felina1412 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2019 - 21 juin 2018 à 10:04
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 21 juin 2018 à 14:47
Bonjour,
suite à plusieurs documents du syndic, affichage, notes jointes aux appels de fonds ... le syndic nous interdit l'utilisation du barbecue au sein de la résidence alors que cela n'est pas interdit dans le registre de copropriété, ni même voter en AG !
nous lui avons signalé qu'elle ne pouvait le faire, mais elle s'appuie sur la nuisance, sachant que des membres du conseil syndical sont contre cette pratique. Nous lui avons également signalé que s'il y avait des nuisances elles ne pouvait être que limités et que dans ce cas là elle pouvait demander aux résidents de se montrer respectueux en limitant dans le temps cette pratique . Elle ne nous a pas écouté et a encore diffusé cette note . Mon mari fait parti du conseil syndical et sait qu'elle se pi aux volonté du Président du Cs, car il y a eu plusieurs échange entre les membres et dans l'ensemble ont est loin de la majorité du contre le barbecue .
Quelle action pouvons nous entreprendre contre le syndic qui est sensé faire juste respecter le registre de copropriété ?
Sachant que certaines choses sont interdite mais elle le tolère que l'étendage du linge sur les balcons ?
Merci de votre retour
A voir également:

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
21 juin 2018 à 10:47
Bonjour,

Le barbecue.....! Le pratiquant moi-même mais à la campagne, tout le monde s'accorde a renifler des odeurs plus ou moins agréables ! Parfois, le voisin qui fait griller sa côte vous permet d'identifier son emploi du temps, car malgré les 100 mètres qui vous séparent, le fumet de la viande (parfois brûlée) arrive jusqu'à vous.

Alors réaliser une "grilladerie" sur un balcon........n'est pas conseillée. En effet, il faut admettre que si une personne est autorisée à le faire, toutes les autres peuvent également allumer le braséro....! Attention à la fumée et autres désagréments. A mon avis, mieux vaut s'abstenir.

Mais le débat reste ouvert !!!

Cdlt.
4