Bassin de nage sur ma terrasse

NicolesMontpellier Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018 - 23 juin 2018 à 18:51
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2018 à 20:30
Bonjour,

Je vous écrit car je suis un peu effondrée. J'ai acheté il y a 2 ans un appartement dans une résidence récente avec une très belle terrasse.

L'ancienne propriétaire qui avait acheté l'appartement neuf m'avait confié son projet d'installer un bassin de nage sur la terrasse. Ce qu'elle n'avait finalement jamais fait faute de moyen financiers.

En revanche l'appartement dispose des arrivées électriques sur la terrasse ainsi qu'un système d'évacuation pour le bassin. Elle m'a donné un certificat du promoteur qui atteste qu'une partie de la terrasse est renforcée (la portance est suffisante pour un bassin de nage). Cela dit rien ne parle de ça dans l'acte de vente ou le réglement de copropriété.

J'ai parlé de mon projet la semaine dernière à un voisin et il m'a dit que je n'en avais pas l'autorisation et qu'il s'y opposerait formelement auprès de la copropriété.

L'installation d'un bassin hors sol doit elle être soumie au vote en AG? En sachant que personne ne pourra le voir une fois installé.

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 juin 2018 à 20:30
Bonjour,
Une telle installation doit avoir l'autorisation de la copropriété.
Le certificat du promoteur sera un plus pour convaincre les copropriétaires.
1