Legionellose et legislation
Résolu
papagéa
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2018
-
Modifié le 15 juin 2018 à 11:12
Utilisateur anonyme - 16 juin 2018 à 10:46
Utilisateur anonyme - 16 juin 2018 à 10:46
A voir également:
- Légionellose dans un immeuble
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Réglementation chauffage immeuble collectif - Guide
- Porte immeuble toujours ouverte - Forum Habitation
- Obligation ascenseur immeuble ancien - Forum Immobilier
- Hauteur immeuble 4 étages - Forum Immobilier
2 réponses
Utilisateur anonyme
15 juin 2018 à 11:39
15 juin 2018 à 11:39
Bonjour,
La légionellose est dangereuse, c'est vrai. Mais ce n'est pas la peste !
Les moyens de prévention existent et sont très simples :
La température de l’eau chaude à la sortie des ballons d'eau chaude doit être portée à 60°C car à cette température les bactéries ne prolifèrent pas.
La légionellose est dangereuse, c'est vrai. Mais ce n'est pas la peste !
Les moyens de prévention existent et sont très simples :
La température de l’eau chaude à la sortie des ballons d'eau chaude doit être portée à 60°C car à cette température les bactéries ne prolifèrent pas.
papagéa
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2018
1
Modifié le 16 juin 2018 à 10:42
Modifié le 16 juin 2018 à 10:42
Merci pour votre réponse. La situation est un peu plus compliquée que cela dans mon immeuble, du fait qu'il n'y a pas de ballons mais une production d'eau chaude globale, par une petite usine, et distribution par des km de tuyaux pour tous les logement de cette résidence et d'autres dans le quartier.
Cela dit ma question ne portait pas sur l'intervention elle-même, mais sur les mesures sanitaires qu'il fallait prendre ou pas, d'un point de vue légal, durant les mois qui se sont écoulés entre le diagnostique et l'intervention. Et éventuellement aussi sur les délais de ladite intervention, qui me semblent exagérément longs :
- le syndic a-t-il bien fait son travail ?
- ai-je moi-même fait ce qu'il fallait ?
Seul le point de vue légal, et non technique, m'importe ici car comme je l'ai dit j'ai été pris à parti : j'ai été accusé oralement de maltraitance envers mes enfants et de négligence quasi-criminelle (eh oui, rien que ça...!). Même s'il n'y aura pas de suite, j'aimerais tirer cela au clair.
Cela dit ma question ne portait pas sur l'intervention elle-même, mais sur les mesures sanitaires qu'il fallait prendre ou pas, d'un point de vue légal, durant les mois qui se sont écoulés entre le diagnostique et l'intervention. Et éventuellement aussi sur les délais de ladite intervention, qui me semblent exagérément longs :
- le syndic a-t-il bien fait son travail ?
- ai-je moi-même fait ce qu'il fallait ?
Seul le point de vue légal, et non technique, m'importe ici car comme je l'ai dit j'ai été pris à parti : j'ai été accusé oralement de maltraitance envers mes enfants et de négligence quasi-criminelle (eh oui, rien que ça...!). Même s'il n'y aura pas de suite, j'aimerais tirer cela au clair.