Travaux sur parking privatif

valsyndiccanal -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Lors de l achat de mon appartement j ai acquis une place de parking avec un numéro de lot différent du logement et inscrit au livre foncier de la commune avec tantieme propriétaire du sol.
Le syndic à t il pouvoir d entreprendre des travaux sur ce parking sans m en informer et de le facturer à la copropriété ?

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Quel genre de travaux ?
1
valsyndiccanal

Enlèvement d un arbuste avec racines sous le macadam que j avais l intention de retirer et de traiter
0
Utilisateur anonyme

il vous a coupé l'herbe sous le pied !
et pourquoi pensiez vous avoir le droit de toucher à cet arbuste ? c'est vous qui l'aviez planté ?
0
valsyndiccanal

Non pas du tout, l immeuble a été construit sur un champ et je pense que des racines ont refait surface d ou l arbuste. Je voulais le retirer car il devenait encombrant et par peur d extension des racines...
Mais là n est pas la question initiale
0
Utilisateur anonyme

Alors pour la question initiale, le syndic a pour mission (entre autres )
d'administrer l'immeuble, de pourvoir à sa conservation, à sa garde et à son entretien et, en cas d'urgence, de faire procéder de sa propre initiative à l'exécution de tous travaux nécessaires à la sauvegarde de celui-ci ;

Donc si les racines risquaient d'endommager le sol du parking (qui est une partie commune à jouissance privative), il a eu tout à fait raison.

Voilà que vous vous plaignez d'avoir un syndic efficace ???? En plus la facture sera répartie sur tous les copros, et sinon vous auriez pris en charge la totalité de la destruction de l'arbuste ?

Quel est le problème ?
0
valsyndiccanal

Le problème est la réaction des coproprietaires. ..
Étant une partie privative inscrit au livre foncier et non une jouissance, ils refusent de payer
Maintenant la question se pose aussi autrement...si le macadam est à refaire sur ma place de parking, ça va être facturé à la copropriété. ..
J aurai aimé que le syndic m avertisse afin d agir personnellement avant de me mettre les copropriétaires à dos
0
rambouillet41 Messages postés 10208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 670

Bonjour,

A ce que vous décrivez, il semble que ce parking était privatif, mais pas le tréfonds...

Si cet arbuste était sur votre emplacement et ne gênait que votre emplacement, le syndic a eu tort.

Si l'arbuste était en dehors, alors le syndic a bien agi et comme l'a dit anemonedemer vous avez de la chance...
0
valsyndiccanal

Bonjour
L arbuste ne dérangeait que ma place de parking mais leur argument est la dégradation du macadam
De la chance oui et non, car en le faisant moi même il n y aurait pas de problème avec les copropriétaires
De plus je ne comprend pas la notion de propriété de sol et non du trefond
0