Les discussions
Litiges avec syndic
Bonjour, Ma copropriété rencontre des difficultés importantes avec notre syndic qui ne gère correctement notre résidence. C'est le conseil syndical q...
Taxes foncières paiement
Bonjour, comment payer mes taxes foncières par un virement
Taxes foncière non reçue
Bonjour, Je n'ai pas reçu mes taxes foncières
Peut o supprimer des places de parking réservées aux personnes
Bonjour a tous Notre copropriété date de 2000 et il y a 2 places de parking réservées aux personnes handicapées, certain copropriétaire veut suppri...
Harcellement du syndic
Bonjour, j'ai un conflit avec notre syndic qui me harcèle à cause de de copropriétaires qui ne payes pas leurs charges sous prétexte que nous sommes t...
Charge eau de copropriété surélévée
Bonjour, Je suis copropriétaire d'un petit appartement, l'année dernière lors de la réguarisation des appels de provisions j'ai eu la mauvaise sup...
Wifi en copropriete
Bonjour, un syndic peut il obliger un copropriétaire à payer un abonnement au wifi s'il ne le souhaite pas ?
Remboursement d'une subrogation
RésoluBonjour, La CPAM a remboursé avec près de 8 mois de retard une subrogation liée au congé de maternité de l'employée qui entretient notre immeuble. L...
Abonnement wifi collectif
FerméBonjour Le syndic de ma résidence impose un abonnement au wifi. Est-ce légal ? Merci de votre réponse. Cordialement
L'on me reclame des charges pour degradations des partie commune
bonjour, Un an apres, en HLM l'on me reclame des charges pour degradations des parties. communes qui semble concerner tout l'immeuble. Dois je pay...
Poursuivre en justice le syndic professionnel
Bonjour, Le contrat du syndic professionnel CITYA n'a pas été renouvelé en février 2017. Lors de la transmission du dossier syndic en tant que syn...
Double de clés pour le proprietaire bailleur
Bonjour, Je ne dispose pas de double de l'appartement que je loue à un couple et j'ai donc demandé aux locataires de faire un double ce qu'il avai...
Un syndic peut-il détenir des pouvoirs ??????
une personne gestionnaire locative du syndic gérant des appartements dans une copropriété et qui vient aux assemblées générales peut-elle avoir des po...
Résolution votée en ag : abusive ?
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au sein d'une copropriété. Je dispose d'un balcon défini comme partie privée dans le règlement inte...
Répartition des charges d'eau communes
Bonjour, Après avoir vérifier la répartition des charges d'eau, je me suis rendu compte que celle-ci s'élèvent depuis plusieurs années à un montant...
Servitude compteur d'eau
Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement dans un immeuble. Les compteurs individuels d'eau se trouvent réunis dans un placard d'un des appar...
Révocation syndic bénévole
Bonjour, J'ai besoin de votre aide. J'ai signé un compromis de vente pour mon appartement. Le problème c'est que la personne qui s'occupe du syndic...
Répartition des charges entre vendeur et acquéreur
Bonjour comment se répartissent les charges payées par trimestre de la période après vente entre le vendeur et l'acquéreur. Je suppose qu'il fau...
Résiliation de location pour mes compteurs d'eau divisionnaires.
Bonjour, Copropriétaire dans une résidence de 12 appartements dotés de 5 compteurs d'eau divisionnaires (par appart.) en location, et ce depuis plus ...
Abattage d'un arbre / locataire
Bonsoir, Je suis locataire et je viens d'apprendre l'abattage dans arbre dans la résidence. Je vous passe les raisons de mon dégoût mais cet abat...
Problèmes voisinage
Bonjour, Je vous expose mon petit problème. nous habitons (locataires) depuis un an dans un appartement qui nous plait énormément, seul souci : le...
Résolution votée non tenue par le syndic
Bonjour, Lors de notre assemblée de copropriétaire 2016 , nous avions voté pour une remise en fonction de l'eau au 6 ème étage de l' immeuble . ...
Révocation membre du conseil syndical de copropriété
Bonjour, un des membres du conseil syndical de notre copropriété ne participe pas à la vie de la copropriété et va toujours créer des difficultés et d...
Problème de charge locative
Bonjour, Je loue un appartement depuis un certain nombre d'année et je m' aperçois que je paie une charge individuel en constante augmentation alors...
Question chemin privé ou public : entretien
Bonjour, Je ne sais pas si la question est placée dans le bon forum, auquel cas n'hésitez pas à me le signaler... :) Je suis nouveau propriétair...
Procurations pour l'assemblée générale
RésoluBonjour, ma copropriété comprend 220 lots dont 84 en appartements. Je sais que nul ne peut détenir plus de 3 procurations. ceci est détourné dans n...
Boite aux lettres individuelles - un droit des copropriétaires?
Bonjour, je suis co propriétaire et il y a une boite aux lettre communes. la gardienne dépose quotidiennement le courrier sous les paillassons de ...
L'épargne d'une asl
Bonjour, je fais parti d'un syndic (ASL) géré par des bénévoles. Un des propriétaires demande le remboursement de l'épargne qu'elle a constituée sur...
Hausse de devis après le vote de l'assemblée générale
Bonjour, J'ai acheté un appartement l'an dernier, sachant que la mise au norme de l'ascenseur avait été votée l'année précédente et l'appel de fonds ...
Restitution de caution solidaire
Bonjour, Mon ancien bailleur étant assez malhonnête je me méfie de lui. J'ai quitté Môn logement en mars 2017, j'y suis entrée en janvier 2016 off...
Succession pauline ridet
RésoluApres le décès de notre sœur ma sœur s’est empare des clefs de la propriété lequelle on a hérite et elle s’en a servi depuis le 13 de juillet 2013 s...
Responsabilité fuite d'eau
Bonjour J'ai constaté une fuite d'eau au niveau du raccordement de l'évacuation des eaux de mon appartement à la colonne de l'immeuble, donc à l'exté...
Coût maintenance ascenseur
Bonjour à tous. Je suis gardienne d’un vieil immeuble parisien, quartier opéra. Depuis 3 jours, l’ascenseur est bloqué au rez de chaussez, les port...
Maison en copropriete
Bonjour, j'habite dans une maison en copropriété, nous sommes 2 propriétaires,il n'y a jamais eu de syndic,le problème dans ce cas est que nous somm...
Facture edf immeuble
Bonjour, J'habite un immeuble de 9 appartements dont la facture d'électricité comprend, la minuterie, la vmc et les sonnettes. En janv-fevrier 50,...
Vente box-garage
La vente d'un box-garage de 12 m2 dans une résidence en copropriété nécessite t'elle un DPE (diagnostic de performance énergétique)?
Transformation bureaux en logements
Bonjour, Dans un immeuble d’habitation, je souhaite transformer mes bureaux du rdc en logements. Par AGE, une partie des copropriétaires s'oppose ...
Modification du rcp
bonjour, Un copropriétaire a décidé de diviser son lot pour vendre séparément ses chambres de service en un seul nouveau lot. Les appartements et le...
Jardin
J'ai 2 questions concernant une copropriété. J'habite dans une maison divisée en 3 appartement. Le jardin est divisé en 4 parties. 3 privatives et ...
Régularisation charge
Bonjour j'ai acheté un appartement depuis le 24 mars 2017 qui a une copro. j'ai recu une régularisation de charge sur l’année 2016 a mon nom sachant q...
Frais de procédure et consignation de charge
Bonjour, Je suis copropriétaire dans un quartier laisser à l'abandon par tout le monde. Cette année j'en ai eu marre et j'ai décidé d’arrêter de ...
Compte de copropriété syndic bénévole
Comment rédiger un compte rendu annuel des comptes de ma petite copropriété de 4 logements dont je suis le syndic bénévole ?? un exemple type serait ...
Arrêté des comptes syndic
Bonjour, Pourriez vous me dire si l'état des consommations est un document obligatoire dans l'arrêté des comptes du syndic ? merci pour votre répo...
Réel et micro foncier
RésoluBonjour, j'ai effectué de gros travaux dans un appartement et je souhaiterais passer pour cette année au réel simplifié comment procéder pour la d...
Factures gaz et ecs
Bonjour a tous, je me retourne vers vous car je n'arrive pas a avoir une réponse claire: En septembre 2014 le 25 du mois exactement nous avons prix ...
Eau
Bonjour, Est-il possible d'obtenir ma facture de consommation d'eau par la société des eaux en sachant que c'est le syndic qui reçoit les relevés ...
Remboursement frais d'avocats
Bonjour, en conflit avec ma copropriété pour faire respecter mon droit depuis plusieurs années j'ai du prendre à plusieurs reprises, conseil aupr...
Syndic arrêt en cours de mandat
RésoluBonjour, Avant d'établir l'ordre du jour de l'AG, le conseil syndical a choisi la mise en concurrence. Le syndic en fonction qui était candidat pour...
Copropriétaire ne payant pas ses charges
Bonjour, Je voudrais savoir lorsqu'un copropriétaire ne paie pas ses charge dont l'eau est inclue, qui paie cette eau ? est-ce que le syndic le ré...
Pose climatisation
Bonjour la communauté merci de m accueillir J ai une question je suis proprietaire d un appartement sous les toits dans une copropriete de 10 lots ,j...