Taux de TVA
lys
-
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous souhaitons réaliser une rénovation de toiture permettant de bénéficier d'une TVA à 5,5% (R=6,4) pourriez-vous indiquer précisément les travaux en bénéficiant (échafaudage, protections, dépose et repose toiture, barre à neige, bande de rive, étanchéité, caniveaux descentes d'eaux pluviales, cheminées, cordonts chauffants, relevé d'étanchéité...).
D'autre part, pouvez-vous m'indiquer si les propriétaires d'une résidence secondaire bénéficient du crédit d'impôt.
Vous remerciant par avance et dans l'attente de vous lire,
Cordialement
Nous souhaitons réaliser une rénovation de toiture permettant de bénéficier d'une TVA à 5,5% (R=6,4) pourriez-vous indiquer précisément les travaux en bénéficiant (échafaudage, protections, dépose et repose toiture, barre à neige, bande de rive, étanchéité, caniveaux descentes d'eaux pluviales, cheminées, cordonts chauffants, relevé d'étanchéité...).
D'autre part, pouvez-vous m'indiquer si les propriétaires d'une résidence secondaire bénéficient du crédit d'impôt.
Vous remerciant par avance et dans l'attente de vous lire,
Cordialement
A voir également:
- Taux de TVA
- Taux livret a - Guide
- Taux kilométrique 2025 - Guide
- Taux vacation spv 2025 - Guide
- Taux horaire assistante maternelle 2025 - Guide
- Taux de crédit immobilier actuel - Guide
4 réponses
Bonjour,
Vous etes dans la rubrique copropriété ... c'est bien votre situation ?
Les crédits d'impôts sont TOUS réservés aux résidences principales. Donc ne cherchez pas les détails....
Vous etes dans la rubrique copropriété ... c'est bien votre situation ?
Les crédits d'impôts sont TOUS réservés aux résidences principales. Donc ne cherchez pas les détails....
Je vous remercie de m'indiquer pour bénéficier de la TVA à 5,5% si les prestations annexes au changement d'isolation bénéficie du taux de TVA réduit, tel que l'installation du chantier, remplacement des chéneaux, bandes de rives, installation de câbles chauffants, d'eaux pluviales.
Bonjour,
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23568
Non, ce sont uniquement les prestations éligibles qui bénéficient du taux réduit...
Les descentes de gouttière, chenaux, rives... ne sont par exemple pas concernés !
Dans ce cas, il faut demander plusieurs factures au fournisseurs : une avec la partie à taux réduit, et l'autre avec les fournitures et prestations à taux normal pour le reste.
Cdt.
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23568
Non, ce sont uniquement les prestations éligibles qui bénéficient du taux réduit...
Les descentes de gouttière, chenaux, rives... ne sont par exemple pas concernés !
Dans ce cas, il faut demander plusieurs factures au fournisseurs : une avec la partie à taux réduit, et l'autre avec les fournitures et prestations à taux normal pour le reste.
Cdt.