Taux de TVA

lys - 1 août 2018 à 17:12
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 2 août 2018 à 10:00
Bonjour,

Nous souhaitons réaliser une rénovation de toiture permettant de bénéficier d'une TVA à 5,5% (R=6,4) pourriez-vous indiquer précisément les travaux en bénéficiant (échafaudage, protections, dépose et repose toiture, barre à neige, bande de rive, étanchéité, caniveaux descentes d'eaux pluviales, cheminées, cordonts chauffants, relevé d'étanchéité...).
D'autre part, pouvez-vous m'indiquer si les propriétaires d'une résidence secondaire bénéficient du crédit d'impôt.

Vous remerciant par avance et dans l'attente de vous lire,

Cordialement
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 août 2018 à 17:29
Bonjour,
Vous etes dans la rubrique copropriété ... c'est bien votre situation ?

Les crédits d'impôts sont TOUS réservés aux résidences principales. Donc ne cherchez pas les détails....
0
Je vous c'est ce que je pensais et pour le reste ???

Merci
0
Utilisateur anonyme
1 août 2018 à 23:53
pas compris. reformulez svp
0
Je vous remercie de m'indiquer pour bénéficier de la TVA à 5,5% si les prestations annexes au changement d'isolation bénéficie du taux de TVA réduit, tel que l'installation du chantier, remplacement des chéneaux, bandes de rives, installation de câbles chauffants, d'eaux pluviales.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 398
2 août 2018 à 10:00
Bonjour,

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23568

Non, ce sont uniquement les prestations éligibles qui bénéficient du taux réduit...
Les descentes de gouttière, chenaux, rives... ne sont par exemple pas concernés !

Dans ce cas, il faut demander plusieurs factures au fournisseurs : une avec la partie à taux réduit, et l'autre avec les fournitures et prestations à taux normal pour le reste.

Cdt.
0