Accès parking d’une copropriété
Altumare
-
1 août 2018 à 14:19
Altumare Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2018 - 1 août 2018 à 15:49
Altumare Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2018 - 1 août 2018 à 15:49
A voir également:
- Prêter sa place de parking
- Refaire un bip de parking prix - Forum Immobilier
- Exemple mot place de parking ✓ - Forum Immobilier
- Taxe foncière place de parking extérieur - Forum taxes locales
- Voisin qui prend place de parking - Forum Immobilier
- Caméra surveillance parking supermarché - Forum Automobile
4 réponses
bonjour, Si vous avez acheté une place de parking avec votre logement, vous ne pouvez rentrer qu'une voiture, soit la vôtre, soit celle d'amis, mais pas plus d'une en tout cas.
Les places doivent être numérotées, et chacun doit pouvoir disposer de sa place à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.
Le syndic doit éviter les abus qu'il y aurait inévitablement.
En tout cas, parlez-en avec votre syndic pour voir comment c'est organisé. Vous parlez de parking commun, il serait étonnant que les places n'aient jamais été numérotées. Regardez votre acte de propriété au sujet du parking, ainsi que le règlement de copropriété que vous devez avoir.
Les places doivent être numérotées, et chacun doit pouvoir disposer de sa place à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.
Le syndic doit éviter les abus qu'il y aurait inévitablement.
En tout cas, parlez-en avec votre syndic pour voir comment c'est organisé. Vous parlez de parking commun, il serait étonnant que les places n'aient jamais été numérotées. Regardez votre acte de propriété au sujet du parking, ainsi que le règlement de copropriété que vous devez avoir.
Je reviens sur votre réponse et je vous remercie.
Le parking est libre mais le problème qui se pose est l’accès à la résidence pour les visiteurs avec lesquels on ne peut pas communiquer pour ouvrir la barrière
Le parking est libre mais le problème qui se pose est l’accès à la résidence pour les visiteurs avec lesquels on ne peut pas communiquer pour ouvrir la barrière
Utilisateur anonyme
1 août 2018 à 15:07
1 août 2018 à 15:07
Bonjour,
le parking est libre : ne veut rien dire.
si il y a une barrière avec des bips, c'est qu'il n'est pas public, donc réservé aux résidents de l'immeuble.
relisez le règlement de copropriété pour comprendre ce qui est autorisé ou pas et qui peut se garer sur ce parking.
Le nombre de places étant limitées, même si le placement est "libre", il n'est pas obligatoire de laisser accéder à tout visiteur.
Que se passerait-il si un habitant a 4 (ou 10) visiteurs ? il prend toutes les places pour ses invités ????
le parking est libre : ne veut rien dire.
si il y a une barrière avec des bips, c'est qu'il n'est pas public, donc réservé aux résidents de l'immeuble.
relisez le règlement de copropriété pour comprendre ce qui est autorisé ou pas et qui peut se garer sur ce parking.
Le nombre de places étant limitées, même si le placement est "libre", il n'est pas obligatoire de laisser accéder à tout visiteur.
Que se passerait-il si un habitant a 4 (ou 10) visiteurs ? il prend toutes les places pour ses invités ????
Altumare
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2018
1 août 2018 à 15:33
1 août 2018 à 15:33
Bonjour
Quand j’écris Parking libre cela veut dire que les places ne sont pas numérotées
Quand je dis visiteur cela veut dire libre accès temporaire aux livreurs,artisans femme de ménage qui possède la clé de l’apartement
Parking suffisamment grand pour accueillir temporairement les visiteurs
Merci
Quand j’écris Parking libre cela veut dire que les places ne sont pas numérotées
Quand je dis visiteur cela veut dire libre accès temporaire aux livreurs,artisans femme de ménage qui possède la clé de l’apartement
Parking suffisamment grand pour accueillir temporairement les visiteurs
Merci
Altumare
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2018
1 août 2018 à 15:49
1 août 2018 à 15:49
Je vous remercie de votre réponse et je demanderais que ce problème soit inscrit à l’ordre du jour de la prochaine AG
On ne peut avoir plus de deux bip
Cordialement
On ne peut avoir plus de deux bip
Cordialement
Utilisateur anonyme
1 août 2018 à 15:43
1 août 2018 à 15:43
Mon interrogation consiste à savoir si on peut limiter l’acces d’une copropriété
La réponse est OUI
Il vous reste à fournir à vos visiteurs réguliers un bip (exemple femme de ménage) ou à prêter le vôtre.
Vous pouvez acheter plusieurs bips au syndic.
Le jour où le parking sera régulièrement encombré par surnombre de "visiteurs" la copropriété devra décider de gérer un peu mieux son parking, de limiter le nombre de bips par logement et de numéroter+attribuer les places.