Avance cause de copropriétaire deffaillant

JEAN - Modifié le 3 août 2018 à 08:27
Juanma55 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018 - 3 août 2018 à 13:05
Bonjour*

J'ai vendu mon appartement et le syndic ne veut pas me rembourser mes deux avances pour copropriétaires deffaillants, que puis-je faire pour récuperer ces avances ?
Merci

4 réponses

rambouillet41 Messages postés 9329 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 427
3 août 2018 à 06:17
Bonjour,

Vérifier les libellés des résolutions sur ces soit-disantes avances . Est ce bien indiqué "avances" ou "provisions" ?....

Si ce sont des "avances" alors LRAR au syndicat (via le syndic).
Si ce sont des "provisions", alors passez à autre chose...
1
Juanma55 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018
3 août 2018 à 12:39
Bonjour,

Ce sont bien des avances, j'ai tous les documents le prouvant, á mon avis c'est le notaire qui n'a pas bien fait le job, car sur l'Etat daté de vente, ils sont bien notés et il l'ait a oublés lors du décompte si tant est que c'était á l'acheteur de payer ces avances...
0
Utilisateur anonyme
2 août 2018 à 21:37
Bonjour,
Commencez par vérifier l'état daté qui a été remis au notaire : savoir si les avances ont été remboursées dans ce décompte et par exemple compensées par des charges et que vous n'avez vu que le solde en résultant.
Habituellement c'est le cas des avances (de trésorerie notamment) elles sont déduites de l'état daté et compensées avec l'acheteur sur le compte du notaire.

Posez aussi la question au notaire.
A ce jour le syndic ne vous connait plus, votre compte a été soldé à 0 (normalement) et il ne connait plus que l'acheteur.
0
Juanma55 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018
2 août 2018 à 22:59
Bonjour, et merci pour votre réponse,

Mais le notaire est au courant car il a oublié de mettre ces avances avec les charges de la copropriété a payè par l'acquereur au prorata, j'ai payé moi aussi la partie des charges qui me correspondaient,

Maintenant le syndic ne veut rien savoir de ces appels pour copropriétaires deffaillant
0
Utilisateur anonyme
2 août 2018 à 23:42
Mais le notaire est au courant car il a oublié 

Donc voyez avec le notaire comment régler ceci c'est son boulot et il a été payé pour.
Le syndic ne vous connait plus.
0
Utilisateur anonyme
3 août 2018 à 12:40
Si le notaire a oublié... c'est auprès du notaire qu'il faut vous plaindre et lui demander de faire les relances pour vous rembourser.
0
Juanma55 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018
3 août 2018 à 12:51
Bonjou,
Je ne me plains pas je cherche juste une solution, on est lá pour essayer de les trouver,
Merci
0
Utilisateur anonyme
3 août 2018 à 12:53
donc voyez avec le notaire. c'est lui qui doit vous trouver une solution puisqu’il a fait l'oubli....
0
Juanma55 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018
3 août 2018 à 13:05
Je pense en effet qu' il va la trouver, la compta du Syndic est maintenant sur le dossier, la signature de la vente a eu lieu le 13 juillet...
0