Syndic d'immeuble, charges exhorbitantes

natha - 9 août 2018 à 18:10
 Utilisateur anonyme - 9 août 2018 à 21:47
Bonjour,

je m'interroge sur des montants exhorbitants qui me sont demandés.
je pense que les factures sont gonflées par le syndic.
par exemple 4500 euros de consommation d'eau, compteur commun, ont été facturés pour 6 mois (nettoyage de l'immeuble lui, facturé à 5000 euros) cela me semble exagérement cher, ok c'est un immeuble de 8 étages mais bon...
nathalie
que puis-je faire?

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9314 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 3 419
9 août 2018 à 18:12
Bonjour,

Vous présentez comme candidat(e) au CS, ainsi vous aurez accès en permanence à tous les comptes, documents, etc... et ainsi vous aurez d'une aprt les infos, d'autre aprt vous pourrez influer sur les décisions à prendre...
0
merci rambouillet41!
0
Utilisateur anonyme
9 août 2018 à 19:00
Bonjour,
Les factures ne peuvent pas être "gonflées". Le syndic doit reporter le montant de la facture dans les comptes !
Chaque année dans les semaines qui précèdent l'AG, tout copropriétaire peut consulter les pièces comptables.
Donc yapuka : vous aurez les modalités sur la convocation.

Après vous présenter au CS est une très bonne suggestion vous aurez ainsi accès à tous les contrats et vous pourrez entamer un nettoyage en profondeur par des mises en concurrence.
Il est possible de réduire les charges de 10 à 25% selon l'effort de renégociation.

Egalement vous pouvez vous intéresser à la consommation d'eau et chasser les gaspillages ou incivilités : y a-t-il des compteurs individuels par logement ? Est-ce que des habitants lavent leur voiture avec l'eau commune ?
est-ce que des jardins privatifs sont arrosés avec l'eau commune ?

Bref vaste sujet que vous ne résoudrez pas sans un minimum d'effort et de temps.
0
merci anemonedemer !
0
Utilisateur anonyme > natha
9 août 2018 à 21:47
avec plaisir !
0