Convocation à l'AG d'un défunt

Rubo29000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018 - 4 juin 2018 à 22:55
Rubo29000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018 - 3 août 2018 à 11:46
Bonjour,

J'ai acheté récemment un appartement dans un copropriété de 14 lots répartis entre 4 copropriétaires.
Cette copropriété n'est absolument pas gérée : absence totale de syndic.

Un des copropriétaires et moi-même souhaitons la structurer.
La 1ère étape est donc de convoquer l'assemblée générale des copropriétaire afin de désigner un syndic.

Seulement, un autre copropriétaire semble être décédé : ses appartements sont vides depuis plusieurs mois voire années.

En me rapprochant de mon notaire et du cadastre j'ai pu obtenir l'identité de cet inconnu.
Mes démarches m'ont également conduit aux coordonnées d'un notaire en charge de la succession.
Après un bref échange téléphonique, l'office notarial m'a répondu que la succession était terminée et qu'il ne pouvait en aucun cas me communiquer l'identité du ou des héritiers.

Mes questions sont les suivants:
A qui dois-je envoyer la convocation à l'AG pour que celle-ci reste valable juridiquement (à l'appartement vide, au notaire chargé de la succession ?)
Quels sont mes recours possible ?

Vous remerciant d'avance pour vos conseils,
Cordialement,

T.R.

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 427
5 juin 2018 à 07:57
Bonjour,

A qui dois-je envoyer la convocation à l'AG pour que celle-ci reste valable juridiquement (à l'appartement vide, au notaire chargé de la succession ?) 
Quels sont mes recours possible ?


Simple : demander au service de la publicité foncière (SPF) l'historique de ce lot : coût 12 € que vous pourrez vous faire rembourser une fois le syndic en place...
2
Rubo29000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018 2
3 août 2018 à 11:46
Merci pour vos élément de réponses. Je réponds tardivement, mais les démarches n'ont pas été si simples.

J'ai effectué une demande de renseignements auprès du SPF, qui m'a communiqué la liste des propriétaires des lots concernés.
Malheureusement cette liste ne tient pas compte du dernier décès (en 2015). J'en conclus que la succession n'est pas terminée.

D'après mes informations, il y a présence de plusieurs héritiers en indivision.
A qui dois-je envoyer la convocation à l'AG ? Au notaire ? A l'ensemble des héritiers ?

Vous remerciant par avance.
2