Problème d'aération

aurlie - 6 août 2018 à 16:23
 aurlie - 6 août 2018 à 22:14
Bonjour,
Je suis au RDC, il semble que les propriétaires au dessus (je ne sais pas qui ni combien) aient branché leur hotte sur le conduit d'aération, ce qui est interdit par la loi. Mon problème est que toute l'air est aspirée chez moi, créant une forte dépression d'air dans l'appartement qui génère de sérieux problèmes. Difficulté à fermer les fenêtres, air qui s'engouffre très bruyamment par les contours de fenêtre, aération salle de bain qui souffle au lieu d'aspirer, factures EDF exorbitantes. Le syndic me dit qu'il ne peut pas entrer chez les gens pour constater le branchement des hottes, et le serpent se mord la queue depuis 3 ans.
Que puis-je faire pour régler ce problème? Mon père me dit de porter plainte, est-ce la solution?
Merci pour votre aide,
A

7 réponses

rambouillet41 Messages postés 9326 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 425
6 août 2018 à 16:33
Bonjour,

Mon problème est que toute l'air est aspirée chez moi,


J'ai du mal à comprendre car une hotte refoule dans le conduit et n'aspire pas ?.....

Si vous etes locataire, écrivez à votre bailleur en LRAR.
Si vous etes copropriétaire, il faut mettre à l'OdJ de la prochaine AG : vérification du branchement de la hotte du lot n°WWW et en cas de refus du copropriétaire, saisir le juge
0
Bonjour,
Dans la cuisine ça aspire avec une force incroyable. Dans la salle de bain ça souffle.
Je l'ai deja mis à l'ordre du jour, le syndic me dit qu'ils ne peuvent rien faire.
Je suis copropriétaire.Je ne sais pas qui a fait des branchement je pense qu'ils sont plusieur.
Je pensais à envoyer un courrier AR à tous les propriétaires qui partagent la colonne d'air avec moi pour les avertir du probleme, et à porter plainte si personne ne bouge.
0