Pret taux zero copropriété Un projet de ravalement energetiq
oalya - 9 déc. 2024 à 21:54
- Pret taux zero copropriété Un projet de ravalement energetiq
- Taux d'intérêt - Accueil - Actualité juridique et financière
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Taux horaire assistante maternelle 2024 - Guide
- Taux vacation spv 2024 - Guide
- Lel taux - Guide
2 réponses
Modifié le 8 déc. 2024 à 23:06
Vous êtes sûr qu'il ne s'agit pas plutôt d'éco-PTZ individuels ?
Car l'éco-PTZ copropriété, à ma connaissance, il n'y a strictement aucune analyse des situations individuelles respectives des copropriétaires, c'est justement le gros intérêt.
Il est juste vérifié que le copropriétaire est à jour de ses charges.
Dans un premier temps, vous pourriez écrire au syndic en faisant valoir la résolution votée en AG qui prévoit déjà les modalités de paiement via un éco-PTZ copro.
Et qu'avant d'accepter un mode de paiement alternatif, vous demandez à ce que le syndic produise les preuves qu'une demande a été formulée et qu'elle a été refusée par la banque avec l'ensemble des justificatifs associés.
Le tout de préférence par LRAR.
Bon après, théoriquement, l'AG est censée prévoir une méthode de financement alternative, telle qu'un appel de charges travaux unique ou plusieurs appels espacés, pour les copropriétaires ne bénéficiant pas du prêt.
Si ce n'est pas le cas, le syndic ne peut théoriquement pas fixer arbitrairement une date d'appel de charges travaux et il faudrait nécessairement repasser par une AG pour que le syndic puisse appeler les charges auprès des copropriétaires ne bénéficiant pas de la première méthode de financement.
Bonjour, merci .
Oui c'est bien l'éco-PTZ copropriété.
sur 32 proprietaire, il y a eu 2 refu :
Un qui etait en retard des charges.
et moi : je pense que c'est a cause de mes 3 bulletin de revenu de l'anpe.
le banquier devait considerer que j 'etait trop pauvre pour lui rembourser 120e par mois jusqu'en 2045.
La j'ai payer environ 20 000e, il me reste 4 mensualité de 1820e a regler.
Mais question de principe, que puis je leur poser comme question , pour etre le plus lourd possible ?