Pret taux zero copropriété Un projet de ravalement energetiq

oalya Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2024 - 8 déc. 2024 à 20:58
 oalya - 9 déc. 2024 à 21:54

Bonjour,

Un projet de ravalement energetique en copropriete etait prevu depuis quelque années.

une societe de maitrise d ouvrage a mis en avant la possibilité du pret taux zero copropriété pour financer les travaux.

ca a fait basculer le vote, car au depart les gens ne voulais pas payer comptant...

La societe de maitrise d ouvrage a fais signer tous les proprietaire,  qui voulaient avoir le pret a taux 0.

pas de nouvelle pendant 10 mois. Puis j'ai reçu une lettre du syndic, me disant de payer 30 000 euros sous 1 mois.

Il ont ecrit que la banque , avait refusé mon dossier. Et qu'elle ne donnais pas de raison.

A aucun moment La société de maitrise d ouvrage, n'a avertis que le prêt a taux 0 %, pouvais être refusé.

Que faire dans ce cas ? La banque dois elle au moins me donner une raison.

Puis je demander au syndic, de refaire une demande, en fournissant d'autre papier ?

j'avais fournir mes 3 bulletin de paie de chomage, de l'ANPE

J'ai en ma possession des papier de notaire qui notifie que j'ai 2 appartements acheter comptant  : 1 à 200 000e et une a 125 000e.

ps : je  pense que  La société de maitrise d ouvrage n'a pas dis que le prêt a taux 0 %, pouvais être refusé. Pour que les gens votent et signe... afin de toucher une commisssions sur les 1 700 000 euros que coute le ravalement.

A voir également:

2 réponses

_lael_ Messages postés 5131 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2024 2 448
Modifié le 8 déc. 2024 à 23:06

Vous êtes sûr qu'il ne s'agit pas plutôt d'éco-PTZ individuels ?

Car l'éco-PTZ copropriété, à ma connaissance, il n'y a strictement aucune analyse des situations individuelles respectives des copropriétaires, c'est justement le gros intérêt.

Il est juste vérifié que le copropriétaire est à jour de ses charges.


Dans un premier temps, vous pourriez écrire au syndic en faisant valoir la résolution votée en AG qui prévoit déjà les modalités de paiement via un éco-PTZ copro.

Et qu'avant d'accepter un mode de paiement alternatif, vous demandez à ce que le syndic produise les preuves qu'une demande a été formulée et qu'elle a été refusée par la banque avec l'ensemble des justificatifs associés.

Le tout de préférence par LRAR.



Bon après, théoriquement, l'AG est censée prévoir une méthode de financement alternative, telle qu'un appel de charges travaux unique ou plusieurs appels espacés, pour les copropriétaires ne bénéficiant pas du prêt.

Si ce n'est pas le cas, le syndic ne peut théoriquement pas fixer arbitrairement une date d'appel de charges travaux et il faudrait nécessairement repasser par une AG pour que le syndic puisse appeler les charges auprès des copropriétaires ne bénéficiant pas de la première méthode de financement.

0

Bonjour, merci .

Oui c'est bien l'éco-PTZ copropriété.

sur 32 proprietaire, il y a eu 2 refu :

Un qui etait en retard des charges.

et moi : je pense que c'est a cause de mes 3 bulletin de revenu de l'anpe.

le banquier devait considerer que j 'etait trop pauvre pour lui rembourser 120e par mois jusqu'en 2045.

La j'ai payer environ 20 000e, il me reste 4 mensualité de 1820e a regler.

Mais question de principe, que puis je leur poser comme question , pour etre le plus lourd  possible ?

0