Bruit de canalisation d'évacuation de pluie

Ridh - 9 déc. 2024 à 18:02
dany311 Messages postés 20944 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2024 - 9 déc. 2024 à 18:33

Bonjour,

J'ai récemment emménagé en tant que co-propriétaire dans un appartement neuf. L'eau des gouttières de tout l'immeuble passe par un tuyau se trouvant sur mon balcon. Quand on se trouve sur le balcon, on peut entendre en permanence un bruit d'écoulement d'eau, même après plusieurs jours sans pluie. Le promoteur m'a certifié qu'il n'y avait pas le moindre problème de fuite et que cet écoulement incessant était donc "normal".

Malheureusement cela représente une nuisance sonore considérable qui rend compliquée - voire impossible - l'utilisation de ce balcon.

Quels seraient mes recours ? Serait-il possible de contraindre le promoteur à installer une isolation phonique autour de ce tuyau ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

1 réponse

dany311 Messages postés 20944 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2024 6 356
9 déc. 2024 à 18:33

Bonjour

à tout hasard

vous n'auriez pas un bâtiment avec toit terrasse et des blocs de clim installés sur ce toit terrasse ou des chauffe-eau solaires pour de l'eau chaude collective ???

1