Charges copropriété

stefbx Messages postés 4 Statut Membre -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir,

Je suis propriétaire occupant d'un appartement dans une copropriété depuis peu de temps.

J'ai reçu mon premier appel de charges et les lignes suivantes sont indiquées:

- Réserve

- Fonds travaux

- Appel TTC 

- Locatif 80.67€

- Non locatif

Je ne comprends pas la ligne "locatif" (le montant indiqué a été prélevé début décembre donc avant le début des charges trimestrielles janvier-mars 2025), j'ai cherché l'info et le syndic est fermé actuellement.

Pouvez-vous m'indiquer à quoi cela correspond?

En vous remerciant,

3 réponses

dany311 Messages postés 22624 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

Bonjour

locatif = charges que vous pouvez imputer à votre locataire si vous étiez propriétaire bailleur

ce n'est pas votre cas

1
stefbx Messages postés 4 Statut Membre

Je vous remercie.

Donc, la somme a donc été prélevée par erreur.

Je vais contacter dès que possible le syndic afin de mettre mon dossier à jour et obtenir le remboursement.

0
Commandeur

Bonjour,

Non, cette somme n'a pas été prélevée par erreur. 

C'est simplement le montant qui aurait été déductible si vous étiez propriétaire bailleur. Etant propriétaire occupant, vous devez seulement le payer.

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581 > Commandeur

C'est simplement le montant qui aurait été déductible si vous étiez propriétaire bailleur.

Déductible ? Surtout récupérable auprès du locataire, le cas échéant. 

1
stefbx Messages postés 4 Statut Membre

D'accord, je vous remercie de vos renseignements.

0