Rejet des comptes de copropriété

angelatornado Messages postés 3 Statut Membre -  
angelatornado Messages postés 3 Statut Membre -

Bonjour, je suis syndic bénévole depuis seulement un an.

Je dois maintenant présenter les comptes de coproprieté qui sont très simples. Il s'agit d'une petite coproprieté avec moins de 10 factures.

Je n'ai pas les compétences pour présenter un vrai bilan comptable mais j'ai fourni tous les élément justifiant les dépenses, les réglements , et les provisions des copropriétaires avec un récapitulatif indiquant la situation financière de la coproprieté et des comptes des copropriétaires

Nous sommes deux copropriétaires et je suis propriétaire de 600/1000èmes. Sans attendre le vote, l'autre copropriétaire m'a fait savoir qu'il n'approuverait pas les comptes à cause du calcul de la consommation d'eau au prorata de chaque lot au lieu de calculer selon la consommation réelle relevée aux compteurs privés. L'autre copropriètaire exige un calcul selon relevé mais il n'a pas fourni de justificatif.

1 Est ce que je peux valider seul le compte de copropriété où j'ai besoin l'approbation de l'autre copropriétaire aussi? 

2 Dois je convoquer une nouvelle AG pour expliquer la situation sachant que l'autre copro est déjà informé que le calcul au réel ne peut pas etre effectué sans justificatif?

Merci

1 réponse

dany311 Messages postés 22616 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 708
 

Bonjour

il a tout a fait raison

si vous avez de compteurs défalqueurs  pour chaque lot il faut prendre la consommation réelle

seule la différence entre le compteur général et les compteurs défalqueurs est à facturer au prorata des tantièmes

il vous faut établir au moins 1 fois par un relevé réel des compteurs privés


0
angelatornado Messages postés 3 Statut Membre
 

Ça j'ai compris mais pour pouvoir calculer selon les relevés il me faut des relevés avec justificatif et pas des chiffres grifonnes sur un papier. Les compteurs se trouvent dans les 'logements et je n' ai aucun moyen de contrôler

0
angelatornado Messages postés 3 Statut Membre > angelatornado Messages postés 3 Statut Membre
 

J'ai demandé des photos des compteurs. J'ai reçu les photos de relevé de fin d'année mais il manque des justificatifs pour le précédent relevé alors que je n'étais pas syndic. Logiquement, s'il est rigoureux il aurait dû avoir des justificatifs de relevés sinon je ne vois pas comment calculer.

0