Copropriété chauffage collectif partiellement en panne

FABBRI - 9 déc. 2024 à 14:53

Bonjour,

Je suis bailleur copropriétaire. Une colocataire n'a plus de chauffage dans sa chambre depuis avril/mai 2023. J'ai signalé cette défaillance par mail à la régie qui a le mandat de syndic et une entreprise a été mandatée pour intervenir sur des vannes à l'été 2023. Le radiateur n'a pas été changé alors qu'il présentait un gonflement puisqu'il fallait, m'a-t-on écrit dans un mail, attendre l'AG pour avoir la validation du devis ce qui relève d'un vote. J'ai appris depuis que c'est faux.

Après de nombreux messages, mails, j'ai fini par avoir l'intervention d'un plombier qui a changé le radiateur début octobre 2024. Radiateur toujours défaillant tiède ou froid ça dépend. Par mail j'informe la régie-syndic qui me dit envoyer la demande de travaux à l'entreprise avec laquelle il y a déjà des marchés.. Cette entreprise refuse en argumentant que le radiateur étant neuf, c'est à l'installateur de se déplacer et s'il est bloqué de les appeler. Information de la régie-syndic, de l'installeur du chauffage, de 2 membres du conseil syndical pour obtenir une réponse et un déblocage, rien. 

Je précise que je mets à disposition de la locataire un chauffage électrique dont les frais se cumulent au chauffage collectif que je paie à 100%. J'ai envoyé une lettre recommandé AR au syndic pour qu'elle soit reprise dans la convocation à l'AG qui va se tenir le 19/12/2024. Ceci n'a pas fait bouger sachant que d'octobre 2023 à juin 2024 je n'ai obtenu aucune réponse de cette régie qui pourtant sollicite à nouveau la confiance des copropriétaires pour avoir le mandat de syndic. Quelles possibilités me sont accessibles pour faire bouger et aboutir ???

Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

PS : ma colocataire étudiante m'a écrit pour me dire que sa situation était compliquée. Elle ne peut pas travailler sans chauffage, elle reste le soir à la bibliothèque universitaire, elle met 2 couettes pour dormir (et elle paie son loyer).