Les discussions

Calcul des tantiemes lors d'achat de comble

Bonjour, Je souhaite faire l'auquisition des combles au dessus de mon appartement parisien. Il y a tres peux de hauteur dans les combles (maximu...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2013 par
Rochat1

Rendre des parties communes à usage esclusif à usage privatif.

Bonjour, Lors de la vente de l'ensemble des appartements d'un immeuble par un propriétaire unique en 1986, celui-ci a donné à mon grand-père, ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
kasom

Pose d une véranda demontable de 11m carre

Bonjour, Pouvez vous me renseigner dans le cas où nous n' obtenons pas satisfaction lors de la prochaine assemblée générale pour la pose d'une vér...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
luce721006

Demande pour connaitre nos droits

Bonjour bonjour nous sommes proprietaires chacun d'une parcelle de terrain dans un camping privé + nous possèdons chacun 40/millemes des partie...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
kasom

Contestation d'une décision du conseil syndical - eclairage

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison de ville au sein d'une copropriété composée de maisons et d'appartements. samedi soir, de retour tar...

10 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
mpmp93

Construction de réranda sur une terrasse dans une copro

Résolu

Bonjour, Mes voisins souhaitent construire une véranda sur leur terrasse ce qui va avoir pour conséquence de raccorder cette terrasse au penthouse q...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
CROIX BLANCHE

Rachat et aménagement des combles

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au dernier étage d'un immeuble et je souhaiterais acheter les combles pour les aménager. L'accès au...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
urnico

Procuration de vote à l'ag

Bonjour, Un copropriétaire adresse une procuration au syndic avec pour chaque ordre du jour l'impératif suivant : " vote à la majorité ". Pour ce f...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
Rochat1

Syndic et toit à refaire

Bonjour, 1 an apres l'achat dans petite copro (40) , le syndic (qui est aussi l'agence qui m'a vendu cet appart) demande de refaire le toit !...j...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
sextius7

Construction sur parties communes

Bonjour, J'achète une maison qui fait partie d'une copropriété. Une extension de 26m2 a été construite il y a vraisemblablement plus de trente ans (...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
Josh Randall

Permis pour un nouveaux restaurant

Bonjour, nous sommes en train d'acheter un apartmenent dans une copropriété. On a vu que il ya des traveaux pour un nouveaux restaurant, qui aura u...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2013 par
Josh Randall

Assemblée générale de copropriété durée validite vote

Bonjour, Quand des travaux sont votés lors d'une assemblée générale, qu'elle est la durée de validité de ce vote ? Si les travaux ne sont pas réal...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
polypose

Droit d'un syndic bénévole

Bonjour, je suis syndic bénévole d'une petite copro de 6 logements. Nous n'avons pas de compteurs d'eau individuel, mais des défalcateurs. Après r...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
Le Mentounasc

Charges d'eau dans copropriété plusieurs bâtiments

Bonjour, J'ai acheté dans une copropriété de plusieurs bâtiments il y a deux ans. Je reçois aujourd'hui un appel de fonds où l'on me réclame le pa...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
Paris...

Chauffage collectif

Bonjour, je suis syndic bénévole dans une copropriété de 4 copropriétaires. Nous sommes en chauffage collectif (une chaudière Fioul) et un d'entre n...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
bailleurx

Ascenseur à clef : majorité? ag?

Bonjour, j'ai une question concernant l'installation d'un ascenseur dans une copropriété: j'ai pas mal lu la dessus mais il persiste des doutes : lo...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
polypose

Création d un ascenseur

Bonjour, A t on le droit de faire arriver l ascenseur de l immeuble dans son appartement ?

Paris...

Délai de convocation ag

Bonjour a tous Je reçois aujourd'hui la convocation pour l'assemblée générale annuelles de la copropriété pour le 16 avril, je pensais que le dél...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
Paris...

Un copropriétaire règle la chaudière à sa guise!

Bonjour, Malgré une réunion lui interdisant, un copropriétaire règle la chaudière à sa guise. Notre petite co-propriété de 2 immeubles de 9 apparteme...

josiane

A.g de copropriétaires

Bonjour, Je souhaiterais savoir sl le conseil syndical a obligation de donner aux copropriétaires la date de tenue de l'assemblée générale annuell...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2013 par
Paris...

Contestation charges eau froide

Bonjour, Après avoir voulu vérifier l'évolution de ma consommation d'eau, je me suis aperçue d'une erreur de charges pour l'eau froide, le syndic m'...

9 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
marmenard

Responsabilité de graves malfaçons de construction immobilière

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement livré en mi 2010 dans un immeuble qui présente depuis plusieurs mois de graves défauts de chauffage...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
aie mac

Copropriété : installation d'un ascenseur et majorité en ag

Résolu

Bonjour, Pour la décision de création d'un ascenseur, quels sont les millièmes à prendre en compte : les millièmes généraux existants ou les milli...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
Paris...

Assurance syndic bénévole et reglement copro

Bonjour, Je viens d'etre élue syndic bénévole d'une petite co-propriété de 7 personnes. En lisant les textes sur internet, je me rends compte que l...

9 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
aimjyc

Litiges entre co-propriétaire

Résolu

Bonjour, Quelqu'un saurait m'indiquer où me renseigner pour un litige concernant le revètement de sol dans un appartement . j'ai fait installer ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2013 par
rio loco

Refus de la mairie pour une cloture

Bonjour, j'habite dans une residence et nous avon demande le permis de construire pour une cloture et un portail afin de securiser la residence.Le geo...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
vertchinchan

Entretien accès lotissement

Résolu

Bonjour, Nous sommes dans un lotissement privé avec 15 parcelles dont 12 Bâties. Ce Lotissement + de 20Ans, et il n'y a jamais eu de syndicats...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
loop07

Pouvoir et vote en assemblée générale de copropriété

Résolu

si un copropriétaire donne pouvoir à un autre copropriétaire , pour l'assemblée générale, sans marquer pour les différents points, oui, non, abstentio...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
Paris...

Renseigner moi svp

Bonjour, je réside a étampes plus précisément a la croix de vernaille dans un quartier ou vraiment il nya rient pas de boulanger pas de banque rien de...

9 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
bailleurx

Emplacement de parking privé légale ou non ?

Bonjour, Ma mère a acheté un appartement et un emplacement de parking privé.Le soucie est que les dimensions ne permettent pas a une voiture de se g...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Sortir d'une copropriété

Bonjour, j'habite dans un lotissement constitué d'un immeuble et d'une maison. Je suis propriétaire de la maison et je souhaiterai sortir de la co...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Travaux d' étanchéité de terrasse en copropriété

Résolu

Bonjour, L' étanchéité d' une terrasse en copropriété , est ce une dépense d' entretien ou assimilée aux gros travaux car je suis nu propriétaire et...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
jac1980

Panneau a vendre

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement à Paris. Je souhaite le vendre. Mais le réglement de copropriété indique "aucune enseigne publicitai...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
lilivroumette

Syndic

Bonjour, quelqu'un peut il me renseigner.voila j'ai mon syndic de copropriété et multipropriété qui a vendu des appartements a des multi et le reste...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2013 par
Rochat1

Changement de propriétaire - appel de fond solidaire

Bonjour, J'ai trouvé sur la question suivante https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-3947444-travaux-appel-de-fond-vente que le p...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
eagle7585

Locataire et mise sous séquestre des charges de copropriete

Bonjour, Suite a un problème récurant de voisinage chiens en liberté dans la copropriété, je semble être la seule locataire concerné, par des aboi...

lauren zen

Co propriete

Bonjour, j'ai acheté un commerce qui est designé lot numero 1 qui correspond a ce que j ai acheté mais le vendeur habite derriere chez moi ce qui nous...

moi10200

Fuite toiture , le syndic a tardé

Résolu

Bonjour, Pour résumé mon cas : Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété. J'ai appelé le syndic le 5 Février 2013 pour leur ...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Réparation de carrelage de toit terrasse à usage privé

Bonjour, j'ai donc cette terrasse dont le carrelage présente des fissures sur de 2mètres de long. le gel de l'hiver a fait éclater quelques carreaux ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2013 par
Rochat1

Chauffage

Bonjour, je voudrais savoir si un sundic doit remettre les charges a jour une foi fini l'annee pour année precedente car depuis deux ans je me chau...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
Tranquille

Révision de charges et soucis chèque de caution

Bonjour, Nous sommes le 5 mars 2013 et je viens de recevoir la moitié de remboursement de ma caution de mon ancien appartement. Depuis 2 ans, je...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
bailleurx

Ago de copropriété

Bonjour, Conditions pour contester une AGO de copropriété, hormis les décisions qui doivent être contestées dans le délai de 2 mois du compte rendu...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
Baracco

Chemin privé

Bonjour, Nous sommes 7 co-propriétaires d'un chemin privé ( une impasse desservant 6 pavillons et 1 accès à un champ agricole). L'un des co-proprié...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
BmV

Ag inscription d'une résolution sans article

Bonjour, Un copropriètaire a demandé l'inscription d'une résolution en A.G. sans précision d'article . Notre syndic refuse de préciser => Article 2...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
Baracco

Rétrocession des voiries à une commune

Résolu

Bonjour, Nous sommes un lotissement de 52 pavillons et la mairie souhaite reprendre nos voiries juridiquement gérées en ASL.Notre ASL créée il y a ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2013 par
Rochat1

Aide pour comprendre les voix

Bonjour, nous avons une coproprietes sur les parties communes nous sommes 24 une personne detient 12 parts sa femme 4 parts sa fille 1part quelq...

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
barnay

Toiture en copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dont une chambre et une salle de bains se trouvent au 1er étage d'une partie de maison appartenant ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
Rochat1

Obligation d'entretenir mon jardin privatif par le syndic ?

Bonjour, j'ai un appartement avec un jardin privatif. L'assemblée général a voté une résolution pour que mon jardin privatif soit entretenu comme ...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
Ibomir

Travaux drain des jardins de parties communes à usage exclusif

Bonjour au forum , Dans les immeubles en France, les jardins des copropriétaires du RdC sont mentionnés aux règlements de copro comme "parties...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2013 par
Paris...

Place pour handicapé dans un parking privé en copropriété

A Messieurs les juristes J'habite dans un Foyer AREFO depuis le mois d'août 2012. Dans le parking souterrain privé, réservé aux résidents, une pla...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
gerber1
Résultats 12501 - 12550 sur un total de 14 354