Compresseur clim du voisin posé sur mur parking privé
FerméBonjour, L'architecte a fait posé un compresseur de clim du voisin sur le mur donnant sur mon parking privé à un mètre du sol, alors qu'il était sit...
Bonjour, L'architecte a fait posé un compresseur de clim du voisin sur le mur donnant sur mon parking privé à un mètre du sol, alors qu'il était sit...
bonjour je viens de poser des canisses sur ma terrasse qui est privative et la présidente du syndic me demande de les retirer car il sont trop haut...
je m'occupe de la résidence au conseil syndical j'ai une locataire qui a installe une clim individuelle le problème 1) pas de demande à l'A.G pour ...
Bonjour, Suite aux intempéries, un mur à l'extérieur appartenant à la copropriété du logement s'est effondré sur ma terrasse, sectionnant une colo...
Ce règlement date d'une quinzaine d'années environ. j'ai constaté qu'il manquait 2 pages et que certains articles faisaient référence à des articles ...
Bonjour monsieur madame , Je vous écris ce mail car j'ai un soucis avec mes voisins. J'ai un restaurant situé dans le 10eme arrondissements et derri...
Bonjour, Nous avons coupé notre haie(qui est de notre côté de la clôture)car nous avions quelques négligences à l' entretenir correctement. le voisi...
Bonjour, Je souhaiterais connaitre le délai de prescription pour une surélévation de la toiture sans autorisation de la copropriété. Merci
Bonjour à toutes et à tous, Je me suis récemment porté acquéreur d'un appartement dans lequel les fenêtres sont vétustes : structure métallique, si...
Bonjour, lors de l ag ou doit etre renouveler le syndic un coproprietaire a presente un nouveau syndic le jour de l ag ce proprietaire peut il donne...
Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement situé au 2eme et dernier étage, en pignon sur rue. Afin de limiter les taggs, la copropriété a décidé ...
Bonjour, Je viens de recevoir le PV suite à l'AG du 27 juin dernier. Ce dernier n'est pas signé et de plus mon nom ne figure pas en tant que coprop...
Cas d'école : j'ai racheté les part de mon appartement à mon ex compagne, je suis donc propriétaire à 100% et mon syndic "Foncia" m'a prélevé 400€ de ...
Bonjour, J'ai vendu mon appartement il y a un an. Des travaux de ravalement étaient votés depuis un moment sur un ravalement thermique. J'en avait dé...
Bonjour L'assemblée générale a voté des travaux d'entretien importants : ravallement de façade et réfection balcons sur des devis de plusieurs entre...
Dans le cadre d'une VEFA j'ai fait l'acquisition de 2 places de stationnements en sous sol d'un immeuble. La notice descriptive du promoteur précise q...
Bonjour, lors de la derniére AG, nous avons budgété (ou plutôt le syndic) une somme de 15000 euros pour le poste "eau" dans les dépenses générales...
Bonjour, ma résidence comprends un parking extérieur et un garage en sous-sol ( ces deux postes sont distincts l'un de l'autre dans les charges). L...
Bonjour à tous, Je suis locataire dans une copropriété s'étendant sur plusieurs n° de rue. Au n° de "ma" cage d'escalier, tous les appartements app...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en RDC depuis le 1er avril 2012, celui ci est en copropriété. J'ai été victime d'une remonté d'eau ...
Copropriétaire en indivision avec mon père et ma soeur depuis le décès de ma mère d'un appartement en temps partagé, une société qui détient 66% des p...
Bonjour, depuis 2008 je vois les copropriétaires se plaindre des promoteurs qui nous ont grugés avec un bail qui cachait cette indemnité ; c'est eux...
Bonjour, J'habite dans une résidence dite bourgeoise et notre voisin,qui habite sur le continent a acheté un f2 pres de chez nous et depuis douz...
Bonjour à tous!!! nous avons fait une AG, (nous étions que deux copropriétaires à ce moment là) pour pouvoir effectuer notre agrandissement de 30m2. N...
bonjour après avoir u une autorisation a main lever pour l'installation dune clim sur le toit de mon immeuble on me la refuser sous prétexte dune nouv...
JE SOUHAITERAIS RECEVOIR UN MODèLE DE LETTRE TYPE DéCRIVANT UNE DEMANDE AUPRèS DE MON SYNDIC LE CHANGEMENT DE FENèTRES DE MON APPARTEMENT. ET ME DIRE ...
Bonjour, J'ai acheté en 1979 un pavillon à Paris avec 126m° de jardin ( que j'ai également acheté ). Quelques copropriétaires prétendent que je n'...
Bonjour ,un géomètre m'a fait un plans pour créer une servitude de 5 mètres de large .Cette servitude à une superficie de 261 m2 . Combien je dois ré...
bonjour je voudrais savoir si en copropriete les compteurs d'eau pourraient etre individuel car je paie un forfait tout les 3 mois et depuis 2ou3 a...
Bonjour, Merci pour vos réponses concernant la fermeture des portes. Toutefois je n'ai encore rien découvert concernant l'obligation par un propriét...
Le Syndic et les membres du Conseil syndical (CS) ont proposé los de la dernière AG un vote en vue de refaire le marquage des parkins aériens de la co...
En avril 2013, lors de l'AG il a été voté des travaux dans notre copropriété avec des appels de fond en aout et octobre 2013. Nos acquéreurs sont au...
Bonjour, Propriétaire d'un petit appartement, que je n'occupe que très rarement, la co propriété (3 propriétaires) m'a présenté et imposé un devis...
Propriétaire d'un appartement que je loue à deux colocataires (en LMNP) , l'appart a été victime d'un dégât des eaux au printemps 2012. Mes locataire...
Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un appartement depuis 2006. Or, lors de l'AG de l'an dernier juillet 2012, je n'étais pas présent et n'av...
Bonjour, Nous avons mon frère et moi bénéficié d'une maison dont la donation a été réalisée il y a 23 ans. Nous aimerions sortir de l'indivision, j'a...
Bonjour, le syndic de mon immeuble permet d'installer des climatiseurs n'importe où (toit etc..) sans appliquer la loi de 1965 soit en présentant ...
Bonjour J'ai acheté en 1994 3 appartements dans un immeuble. Cette année au, on nous dit que l'on va condamner la fosse septique. Elle se trouve sou...
Bien travillant dans le bâtiment, je ne retrouve pas dans le code de la construction depuis combien d'année, il est interdit que l'eau des autres balc...
Bonjour et par avance merci pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter. En septembre 2011 j'ai repris bénévolement le syndic de ma copropriété ...
bonjour mon frère a acheté un appart il y 3 ans dans un ancien immeuble. il rencontre de gros problèmes avec son syndic. le syndic c était engag...
Bonjour, Je voudrais vendre mon appartement en suisse mais le nouvel administrateur vient d'augmenter considérablement les charges et je ne parvie...
Bonjour, J'ai acheté un appartement dans un immeuble neuf. Pour lui faire plaisir, le promoteur a fait poser la clim du voisin du 1er étage sur le m...
Mon RCP est très ancien, dernière actualisation 1999. Comment savoir s'il y a eu des ajouts : lots, tantièmes, etc... Le Syndic bien sûr (mais e...
Bonjour, j'ai acheté un appartement en résidence privée depuis 2 ans et demi. Mon état de santé c'est aggravé et j'ai été déclaré handicapée suite au ...
La liquidation de notre précédent syndic nous a fait voter en AG de mi mai 2013 pour un nouveau syndic. Compte vérifiés, AG donc faite et en fin juil...
Bonjour, Je viens d'hériter dans le cadre d'une donation partage d'un appartement situé dans un immeuble. Nous sommes trois propriétaires dans cet i...
Bonsoir, J'habite dans un lotissement de plusieurs pavillon dont les parties communes sont gérées au travers d'une Association Syndicale Libre (AS...
Bonjour à vous, ayant une petite question sur le fonctionnement du syndic, je me permets de m'inscrire ici. Je suis locataire d'un immeuble, et ...
Bonjour, Voilà mon problème : Nous avons fait l'acquisition d'un appartement en avril 2011, lors de l'achat l'ancien propriétaire nous avait dit...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.