Partie commune à jouissance exclusive
Bonjour . Je desire installer un abri de jardin( env 10 m2 sans fondation) sur un jardin privatif avec jouissance exclusive Quelle est la marche a s...
Bonjour . Je desire installer un abri de jardin( env 10 m2 sans fondation) sur un jardin privatif avec jouissance exclusive Quelle est la marche a s...
Bonjour, Suite à différents syndics , le dernier n'a pas les plans d'origine . Ou s'adresser afin de les récupérer sachant que notre copropriété da...
Bonjour, mon locataire n'a pas réglé le montant de son loyer du mois d'août payable au 5 aout . Il a effectué un virement le 5 septembre en me disan...
Bonjour, j'habite dans une copropriété de +- 24 appartement nous avons un Flat qui jadis était a l'ancienne concierge qui et décédé y a des année s...
Bonjour, Nous avons votés en AG le remplacement de notre société de nettoyage pour des raisons de budjet. Notre syndic nous "dit" que ce n'est pas s...
Le syndic inscrit à l'ordre du jour une résolution qui contient le vote du budget prévisionnel 2014. Mais dans ce projet de résolution, il est glissé...
Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence disposant d'un parc boisé.Un membre du conseil syndical a décidé d'y faire de temps en temps un re...
Une maison va être vendue dans notre lotissement dont le cahier des charges a 40 ans. L'agence nous demande de dénoncer le cahier des charges. D'au...
Bonjour à tous et toutes Dans ma copropriété lorsque des travaux doivent être voté en AG il n'y a aucun devis de présenté .l'on nous demande de no...
Dans une residence de 65 appartements, ou actuellement il n'y a pas de gardien, le courrier est distribue par un coproprietaire volontaire benevole. ...
mon appartement en copropriété va être mis en vente au 1er octobre 2013 - dois je continuer a payer les charges d'entretien de la copropriété ménage p...
Bonjour. Je fais parti d'un conseil syndical de copropriété et le président du CS a pris la décision d'octroyer une prime de 50 euros au prestatair...
Bonjour, J'ai acheté, en partie, une maison depuis 10 ans dans laquelle il y a un petit appartement de 40 m² que l'ancien propritaire a gardé car il e...
Le syndic seul peut élire le président du conseil syndical?
Bonjour, Je viens d'acquérir un garage dans une résidence avec piscine. Etant donné que je participe aux charges de copropriété, puis-je bénéficier...
Bonjour, J'ai acheté un appartement en copropriété il y a 2 ans. Peu après avoir emménagé, mon nom a été mis sur la boîte aux lettres et sur la sonne...
Bonjour , je résume la situation de la résidence dans laquelle je vie , il y à 9 bâtiments et pas loin de 40 appartements de libre et pour certains de...
Bonjour a tous Dans notre copropriété il y a des rez de jardinets ou des arbres cerisiers ont été planté a la fin de la construction , les jardine...
Bonjour, Nous sommes une copro bénévole de 3 copropriétaires. Nous avons des fuites sur la toitures terrasse depuis l hiver dernier ( ce qui a cau...
Bonjour Je souhaite vendre un appartement dont je suis propriétaire depuis 10 ans. Actuellement, le syndic a lancé une procédure de recouvrement...
Bonjour, Je souhaite racheter la cour commune qui est en copropriété. La cour a été estimée entre 1500 et 5000 euros par deux agences immobilières....
Bonjour je tente d'expliquer une situation complexe.. étant récemment au CS d'une copro de vacances, et découvert qqs "étrangetés" - a la création d...
Lors d'une AG, il a été décidé : Point 20 "de ne pas augmenter l'avance de trésorerie permanente" résolution adoptée à l'unanimité. Point 21 "d...
Bonjour, la mairie a acheté après préemption ( sans motiver sa préemption) 58% des millièmes (lot non défini, non borné) du terrain en parties commun...
Je m'occupe à titre privé d'un immeuble dans lequel la prise de terre collective à été réalisé par une entreprise générale . Le devis mentionnait un c...
Bonjour, je suis propriétaire dans une copropriété construite en 2010 l'un des copropriétaires du dernier étage avait demandé lors de l'AG 2012, l'a...
l'AG de la copropriété a eu lieu en juin et un budget a été bien entendu voté. Lors du 1er appel de provisions (septembre), le syndic l'intitule ''ap...
Bonjour! En ce moment nous avons un méchant dilemme dans la famille. Mon père possède une terre a bois en co-propriété avec son frère. Cette terre ...
Bonjour, quelle est le role du syndic pour un ravallement de facade doit il etre consulté pour le choix des couleurs
bonjour, une allée (allée des greffières) dessert le lotissement où j'habite à la tour de salvagny . cette allée est définie dans le journal local de ...
Bonjour, Pour des problèmes de sécurite, le syndic veut supprimer les auvents et soumettre a la prochaine assemblee une demande de travaux pour en ré...
Bonjour, Peut-on élire le président du CS à bulletin secret ? La représentation du syndic en la personne du gestionnaire de notre co-propriété est-e...
Est il possible de régler ses charges mensuellement. merci de votre réponse
Bonsoir Je suis dans une co pro j'ai tous les compteurs eau et EDF indépendants (contrairement au autres. Sur mon acte je possède 40 "millièmes" et...
Bonjour, je voudrais savoir s'il y a la possibilité de connaître les lots d'appartements et de parking dans une copropriété, sachant que mon propriéta...
bonjour nous venons de vendre notre bien en coproprieté mais nous attendons la signature definitives les fonds sont accordés pour l'acheteur et nous ...
Bonjour, Un copropriétaire de ma résidence a transformé sa place de parking en garage fermé. Cela a-t-il une incidence sur les tantièmes et donc u...
Bonjour à tous, Voici le cadre de ma question : Nous habitons une grande maison sur 2 étages en copropriété. Nous occupons le 1er étage, nos voisin...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un rez de jardin. Le mur de ma terrasse est traversée sur toute la longueur d'une gouttière qui récupère les eaux ...
Bonjour, je souhaite acheter un appartement dans une copropriété des travaux des mise en sécurité électrique et incendie ont été votés en 2011.Les ...
Bonjour, Je suis propriétaire dans une copropriété de quatre appartements et d'un local. Le propriétaire du local est en train de le transformer...
Bonjours a tous et a toutes, Lors de la dernière assemblée ( juin 2012 ), il a été approuvé des travaux d'électricité dans les parties communes. ...
Bonjour, Suite à l'acquisition d'un petit appart neuf dans un immeuble BBC , nous avons des différents avec le promoteur livreur ! Un Electricien me...
J'ai un terrain privatif dont la surface figure dans le règlement de copropriété . Mais les limites et le plan de ce terrain n'y figurent pas . Un g...
bonjour je suis proprietaire d un pavillon dans un e petite copro (2 pavillons) ma voisine veut vendre sa partie en 2 lots .a t elle le droit ,et e...
bonjour je suis locataire d une maison mityenne depuis 6mois cette maison possede une fosse septique commune avec la maison qui lui est mitoyenne se...
bonjour je suis syndic bénévole d'une copropriété de 6 lots, nous avons voté en AG des travaux qui sont en partie réalisés, nous buttons sur la pose...
Bonjour, Le syndic vient de faire parvenir une convocation pour une assemblée générale extraordinaire dont plusieurs copropriétaires contestent la ...
Bonjour à vous tous. Je vous expose mon problème. Je suis infirmière exerçant en libéral au sein d'une sdf de 3 membres. Nous avons eu l'opportunité d...
Bonjour, que ce passe t il si le syndicat de copropriété démissionne et qu on leur doit une dette. merci pour vos reponse
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.