Les discussions

Suite changement de la chaudiere collective, pb de chauffage

Bonjour, Jeune mariés mon papa nous fait une donation d'argent pour l'achat d'un appartement. J'ai acheté mon appartement f4 82mcarré janvier 2010 ...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
roca9000

Permis urbanisme contre règlement de copropriété

 Résolu

Bonjour, Cette première demande est un peu longue mais compliquée dans son ensemble, merci d'y accorder votre attention. Je suis membre du Conse...

10 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
roca9000

Mise aux normes ascenseur datant de 1980

Bonjour, En tant que copropriétaire d'une résidence avec ascenseur datant de 1980, je souhaiterais avoir confirmation si les faits suivants rentre...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
rolandweb

Evacuation des eaux de pluie

Bonjour, J'ai acheter un appartement enrez de chaussée d'une copropriété. La maison comprend 2 appartements. Le cheneau d'évacuation des eaux de pluie...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
KINOU

Abus

Bonjour, Je souhaite aider une personne âgée de 88 ans et presque aveugle. En effet, depuis mi-décembre 2012, elle ne reçoit plus que quelques ch...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
Yvon

Frais de relance

Bonjour, Quel est le montant maximal, fixé par la loi, des frais de relance avec AR que le syndic puisse facturer au copropriétaire débiteur Ma...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
Banchay

Sousseing privé

Bonjour, je viens de signer un sous seing privé pour un achat de maison divisée en 2 et repertoriée en coproprieté je m'apperçois que le voisin a cl...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
roca9000

Travaux des "communs", en copropriété par héritage.

Bonjour, Pour la rénovation d'une maison ancienne comportant 2 appartements, les travaux des parties communes (entrée, couloir, escalier), doivent...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
roca9000

Commercialité d'un appartement demandée

Bonjour, Copropriétaires d'un appartement dans un immeuble parisien (Montmartre) nous sommes confronté à la demande d'un copropriétaire qui désire ...

19 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
Paris...

Modification des tantiemes suite creation pieces supplementaire

Bonjour, plusieurs copropriétaires ont aménagé des combles et créer des piéces supplementaires. Le notaire prétend que nous devons remetrer l'ensem...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
roca9000

Odeur de vide ordure dû a ma colonne qui est percée

 Résolu

Bonjour, je me permet de laisser un message , j espere au bon endroit pour savoir si quelqu 'un peut m aider!! Voilà bientot 3 semaines que ja...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
clemalou

Installation d une climatisation dans mon appartement

Bonjour, Je suis propriétaire d un appartement et j aimerai installer une climatisation avec un moteur intérieur et un moteur extérieur le moteur ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
benilio

Ravalement

Bonjour, Dans le cas d'une grande copropriété de plusieurs groupes de batiments ayant le même syndic et un règlement de copropriété par groupe de ba...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
roca9000

Ravalement de façades

Bonjour, Je suis dans une copropriété comprenant environs 15 groupes indépendants de 2 à 3 batiments. Est-on obligé de faire un ravalement pour tou...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Limite action copropriété sur parties privatives

Bonjour, je suis propriétaire d'un petit appartement au RDC avec un jardin privatif. alors que le règlement de copropriété ne m'impose que l'en...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Co-propriétaire mauvais payeur

Bonjour, depuis 7 ans que j'ai acheté mon appartement il y a toujour le même co-pro qui ne paie pas ses charges( il doit 8000 euros ) en attendant n...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
Paris...

Election du président du conseil syndical par ses membres, mais

Bonjour, Nous venons de changer de membres du Conseil Syndical. Il nous faut élire un nouveau président. 3 copropriéraires ont été élus en tant ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
philippe6613

Parties communes annexées il y a 35 ans et régularisation

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement au dernier étage d'un immeuble en copropriété. Il y a 35 ans, le propriétaire de l'époque avait annexé ...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
Lamantin75

Charges

Bonjour, Je viens d acheter un bien sur RP (J'AI SIGNé LE 24-09), Le notaire m'a demandé de rembourser les charges du dernier trimestre 2012,qui ...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
juriste13

Recupere le comble

Bonjour, j hbite au 5eme et dernier etage d un immeuble ancien. je voudrais recupere le comble pour cela le syndic me demande de faire un courr...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
pepita

Ravalement

Bonjour, je suis copropriétaire. Mon syndic fait supporter les frais de ravalement de la façade de mon immeuble de 4 étages seulement aux 5 propriét...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
Paris...

Foncia ou syndic ne fesat pas son travail!!!!

 Résolu

Bonjour, nous sommes en copropriété et la prochaine ag est en mars nous y voterons le raccordement au tout à l égout car nous sommes actuellement en...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
Paris...

Une personne est tombé qui doit payer le copropriétaire ou la co

Bonjour, Bonjour a tous, J'habite une copropriété avec des rez de jardin qui donnent directement sur la cour et le parking extérieur de...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
Paris...

Vente copropriété

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci, en 2005 j'ai acheté un appartement dans un vieil immeuble sans ascenseur, que j'ai mis en location. J'ai laissé une agence le...

28 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
Martine2626

Rénovation d'un bâtiment indépendant dans une copropriété

Bonjour, Voilà la situation : nous sommes sur le point d'acquérir une toute petite maison (25m²) située dans une cour d'immeubles. La copropriété ...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
Paris...

Consulter un architecte en prévision d'un ravalement.

 Résolu

Bonjour, nous envisageons ( membre d'Un conseil syndical) de consulter un architecte en prévision d'un ravalement. Avons nous l'obligation de p...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
lucini

Comment se renseigner sur un syndic ?

Bonjour à tous, Je voulais savoir s'il existait sur internet, un site pour se renseigner sur les syndics ? Ma copro. allons passer chez un nouveau ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
s0c

Supression poste de gardiennage

Bonjour, Il est prévu dans notre cahier des charges de copropriété un poste de gardiennage (un couple) et une loge attenante à un appartement. IL s...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
Paris...

Annulation ag par le syndic

Bonjour, A ma connaissance la loi de juillet 1965 ne permet la tenue d'une nouvelle AG que lorsque la premiére a été annulée par le TGI. Mais le sy...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
Rochat1

Agrandissement d'un fond de commerce?

 Résolu

Bonjour, Dans mon immeuble, en copropriété, nous avions un salon de thé et un local vide. Un nouveau propriétaire a racheté le salon de thé et le...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
frogserv

Syndic benevole

Bonjour, Un syndic bénévole doit-il être déclaré en préfecture?

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
gege

Raccordement compteur eau des communs sur mon compteur perso

Bonjour, Ce matin, le tuyau extérieur d'eau qui alimente l'arrosage et autres missions dans la copro, s'est fissuré à cause du gel...En coupant l'ea...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
Rochat1

Place de parking trop étroite non utilisable

Bonjour, Nous avons acheté un logement en VEA avec places de parking couvert + non couvert. Les logements ont été livrés fin septembre 2012. Or i...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
nyctalop

Non paiement du 2 appel 2012/2013 sans approbation dépenses 2012

 Résolu

Bonjour, Je me pose la question suivante. Je n'ai pas accepté de payer mon deuxième appel de fonds pour l'exercice 2012/2013 étant donné que dan...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
Olivier92240

Problème de chauffage

Bonjour, Nous habitons dans un appartement et nous sommes locataire. Ceci fait 3 mois que régulièrement (tous les deux jours) la chaudière (collec...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
MIss2411

Retenues sur le dépôt de garantie

Bonjour, Je viens de recevoir mon arrêté de compte concernant un logement que j'ai quitté en location. A ma grande surprise on me retient des répa...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
laetbib

Je n ai plus d electricite dans mes appartements

Bonjour, j ai acheté trois appartement en LMP dans un hotel de luxe (c'est là que mes ennuis ont commencés) pour resumer la situation il s agit d ...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
feloxe

Problémes de charges

Bonjour, propriétaire d'un appartement Je viens de recevoir le récapitulatif des dépenses 2011/2012 et je constate que les dépenses sont sup...

28 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
Olivier92240

Assemblée générale validité d'1 résolution sans devis

Bonjour, Notre syndic a fait voter une résolution en AG pour choisir une entreprise pour stabiliser et goudronner 1 parking sans aucun devis. Lors d...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
juriste13

Utilisation cheminée

Bonjour, Je viens d'acquérir un nouvel appartement dans lequel se trouve une cheminée. Je souhaiterais l'utiliser. Je pense faire d'abord un essai d...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
Paris...

Changement de mode de chauffage en copropriété

Bonjour, je suis syndic bénévole dans une copro de 5 copropriétaires. nous sommes en chauffage collectif (une chaudière gaz) et deux d'entre nous so...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
Rochat1

Syndic qui ne justifie pas les réglements

 Résolu

Bonjour à tous, et bonne année ! Je souhaiterais savoir si un propriétaire est en droit de demander au syndic de copropriété qui gère un immeuble, le...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
CLAVAL54

Dénomination abusive?

Bonjour et meilleurs voeux, Voici mon problème. J'habite une copropriété organisée en bâtiments entourant une cour intérieure. Cette cour intér...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
Juriste13

Litiges paiement expert mandaté par syndicat des propropriétaire

Bonjour, je suis propriétaire d'un appart rdc d'une co propriété datant des années 60. J'ai un locataire âgé .Une fuite est survenue dans les communs...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
Emmaswan

Pose de carrelage dans le salon, salle a manger et couloir

Bonjour, Bonjour, nous habitons un appartement et au dessus il y a une appartement en location, les propriétaires ont fait poser du carrelage dan...

12 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
Juriste13

Attribution des parking

Bonjour, Actuellement en location dans un immeuble depuis 7 ans, il semblerait que les places de stationnement ont été redistribuées, le syndica...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Vente 3 maisons jumelés

Bonjour, Nous sommes actuellement propriétaires de 3 maisons jumelés et nous aimerions en vendre une ou deux (une seule parcelle) les réseaux son...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
kasom

Pv des 3 dernières ag

Bonjour, Est-ce obligatoire pour le vendeur d'un bien de fournir à l'acheteur de ce bien les trois derniers PV des assemblées générales pour informe...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
Juriste13

Charge copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d un appartement en copropriété et voudrais savoir si la rénovation de l'appartement du gardien et de sa loge doivent ...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
juriste13

Réparation plombier syndic sans devis

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un appartement dans une copropriété. Nous avons récemment fait installé une cuisine par une entreprise. Deux ...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
juriste13
Résultats 12501 - 12550 sur un total de 14 134