Identification sur boite aux lettres

Résolu
toupy - 30 janv. 2019 à 20:29
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2019 à 20:51
Bonjour,
un résident de la coproprièté qui semble etre un locataire, n'affiche pas son nomsur la boite aux lettres qui reste sans nom. Ce resident n'affiche pas non plus son nom sur sa porte.
Il est donc impossible de lui adresser une lettre recommandé. Je souhaiterais savoir si cela est normal. Le syndic que j'ai contacté n'a pas pu me répondre et ne s'en préoccupe pas, la réponse étant qu'ils s'occupaient uniquement des parties communes.
Je vous remercie de votre réponse.

8 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2019 à 20:41
bonjour,
Pourquoi avez-vous besoin de lui écrire ?
Ecrivez à son bailleur (dont le syndic a les coordonnées !)
1
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 419
31 janv. 2019 à 05:50
Bonjour,

Il a le droit d'être anonyme comme il pourrait mettre un autre nom que le sien.... c'est son problème pour la réception des courriers...

la réponse du syndic est logique.

Est ce que le RdC dit que les noms des occupants DOIVENT être inscrits sur les BAL et/ou les portes ?
1
merci de vos reponses.
Je souhaitais connaitre l'identité de ce locataire (ou propriètaire) car il fait continuellement du bruit malgré plusieurs visites à son domicile. Je souhaitais donc pouvoir lui adresser une lettre recommandée dans le cas ou je commencerais une procédure.

Sinon je comprends le souhait de ne pas faire apparaitre son nom sur la boite aux lettres.
Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2019 à 16:44
Dans cet objectif, une lettre RAR au syndic et au propriétaire-bailleur aura le même effet.
0
Merci de votre réponse . Je ne connais pas l'identité du propriétaire-bailleur et concernant le syndic, je peux toujours lui adresser une lettre recommandé mais les réponses qu'il m'a fait précédemment m'incitent à penser que cela ne servira à rien car il m'a répondu qu'il ne connaissait pas le propriétaire et m'a renvoyé vers le gardien qui n'en sait pas plus que moi.
En attendant je retiens votre conseil et espère que mon voisin va comprendre que claquer les portes est gênant pour les voisins !
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2019 à 19:58
Vous êtes locataire ou copropriétaire ?
0
Bonjour,

C'est surprenant que le gardien n'a pas non plus de Nom, ne serait-ce que celui du propriétaire !
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2019 à 20:51
Le gardien n'a pas à connaitre les noms des propriétaires, ni même des locataires. Ce n'est pas son travail !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
propriétaire, mais je m'aperçois que dans une copropriété, cela n'a pas que des avantages !
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2019 à 20:29
Rapprochez vous du conseil syndical qui peut obtenir des informations du syndic. En particulier les adresses des différents copropriétaires.

Sinon : portez plainte à la police pour le tapage; La police saura bien trouver l'identité du contrevenant.
0
Merci pour votre aide. Je pense et espère que je n'aurai pas à contacter la police et que tout va rentrer dans l'ordre. Votre pseudo est beau et suggère que vous aimez la nature et les chats ! Je partage vos goûts bien que je n'aie pas de chat, juste un aquarium (d'eau douce) !
Je vous souhaite une bonne soirée.
Didier
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2019 à 21:06
Mes chats vous souhaitent bonne soirée.
0
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 419
Modifié le 1 févr. 2019 à 05:55
 car il (le syndic) m'a répondu qu'il ne connaissait pas le propriétaire


le syndic vous a enfumé !!!!

Comment appelle-t-il les charges ? comment convoque-t-il ? et qu'est ce qu'il inscrit sur la feuille d'émargement à l'AG ?

Si vous voulez l'adresse du ou des copros en général, demandez au syndic copie de l'annnexe du PV de la dernière AG. IL est obligé de vous fournir une copie de cette fameuse feuille d'émargement où TOUS les noms et TOUTES les adresses des copros sont indiqués !
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2019 à 10:06
en passant par le conseil syndical ce sera obligatoire et gratuit,
en demandant directement, le syndic peut trainer et facturer ...
0
Merci à Rambouillet41 et à anemonedemer pour votre aide et vos conseils bienvenus.
Je pense que le sujet est clos désormais et je ne voudrais abuser de votre temps et de vos contributions.

Bonne fin de journée à vous.
0