Creation de un ascenseur devant ma cave

MIB - 29 janv. 2019 à 19:19
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 31 janv. 2019 à 09:53
Bonjour, j'ai un appartement au premier étage d'un immeuble Bourgois de 4 étages, la majorité des copropriétaires ont décidé de installer un ascenseur, je me suis opposé mais mon vote n'est pas suffisant pour stopper le projet, ma cave et au rez de chausse, l'ascenseur ne peut être installé autrement que devant ma cave et prend toute la place dans le couloir d'accès, donc ils ont prévu une porte d'entre et une porte de sortie dans la cabine pour que je puisse accéder à ma cave tout en traversant l'ascenseur a chaque fois. ma question est; ont-elles le droit de faire sa? mon passage à la cave il serà pas bloqué mais certainement réduite et je vais devoir ouvrir deux portes pour y accéder et si jamais il tombe en panne alors soit je ne peuvent pas accéder à la cave ou encore pire je ne peuvent pas sortir si jamais et par un mauvais hasard je me trouve dedans en ce moment. merci de votre réponse.

3 réponses

rambouillet41 Messages postés 9329 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 427
29 janv. 2019 à 19:33
Bonjour,

Cela me semble effectivement archaïque comme moyen d'accès à votre cave.

Si vous avez voté contre cette résolution vous pouvez vous opposer devant le juge à la condition de respecter le délai d’assignation : 2 mois après la première présentation du LRAR du PV de l'AG.

Il vous faut faire appel à un avocat pour cette opération.

Je pense que vous pourriez évoquer à juste titre des soucis de sécurité : en cas d'incendie, que faites vous si l'ascenseur repart et que vous soyez dans la cave ? et même s'il ne repart pas, l'ascenseur sera bloqué, pourrez vous sortir du sous-sol ?
1
MIBA98 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019
29 janv. 2019 à 20:42
merci beaucoup pour votre réponse, les soucis de sécurité me semblent un bon argument je n'avais pas pensé aux allers-retours des enfants avec son velo aussi
Avez-vous une recommandation d'un avocat sur cannes et une idée des honoraires pour un cas pareil?
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
31 janv. 2019 à 09:53
Bonjour,

Je vous conseille vivement de contacter l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes en immobilier et la consultation est gratuite. Vous serez renseigné.

Cdlt.
0