Vente et travaux votés

luss74500 - 28 janv. 2019 à 15:26
rambouillet41 Messages postés 9330 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 28 janv. 2019 à 17:51
Bonjour,

Je signe mon compromis cette semaine et j'ai une question concernant le règlement des colonnes d'eau que nous avons voté en juin 2018.
En effet nous avons voté la réalisation de ces travaux en optant pour la mise en place de 7 échéances trimestrielles de 210e. A ce jour il reste 4 échéances, la prochaine étant au moins d'avril.
J'ai demandé un pré état daté et sur celui ci, ces travaux sont stipulés comme " sommes incombant au nouveau propriétaire", je pensais que vu que j'étais propriétaire lors du vote je devrais payé l'intégralité.
Pouvez vous me confirmer que les prochaines échéances sont bien à la charge du futur propriétaire? et sur quelle loi m'appuyer?

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2019 à 16:41
Bonjour,
il faut distinguer ce qu'exige le syndic, et votre accord privé entre vendeur et acquéreur.
Donc non, ce n'est pas forcément à sa charge !

Le syndic adresse les appels de fonds à celui qui est propriétaire à la date de l'exigibilité.

Par contre l'acquéreur peut exiger que vous lui payez d'avance des appels dans le cadre de la transaction.
0
Nous n'avons en aucun cas parler des charges travaux.
Par contre l'agent immobilier m'avait dit que c'était à ma charge vu que c'est moi qui les ai voté.
C'est pour ça quand voyant le document du syndic je me pose la question à savoir a qui revient de payer?
bien entendu en tant que vendeur je souhaiterai ne pas payer le reste des échéances comme le futur acheteur je suppose
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2019 à 17:39
Qui a parlé des charges travaux ? pas moi.

L'article de loi est ici et le syndic est tenu de l'appliquer.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000006488321/2019-01-28/

L'acheteur peut négocier et vous demander de lui avancer les sommes ... ou pas.
0
rambouillet41 Messages postés 9330 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 3 427
28 janv. 2019 à 17:51
Bonjour,

Je plussoie totalement anemonedemer :

L'acquéreur devra au syndicat les appels exigibles après la date de mutation.

Après entre l'acquéreur et le vendeur, pfft...... à traiter entre vous, faites vous aider par VOTRE notaire....
0