Suppression de conduit de cheminée

keoul Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 - 31 janv. 2019 à 19:14
rambouillet41 Messages postés 9303 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 1 févr. 2019 à 10:12
Bonjour,

J'ai acheté un appartement à Paris dans lequel je fais des travaux. J'ai remarqué au cours des travaux la présence de conduits de cheminées dans la chambre. Après avoir percé des trous dans le parois nous avons constaté qu'aucun de ces conduits n'étaient utilisés, que le cheminées au toit avaient été retirées et que les conduits avaient été bouchées en haut de l'immeuble (je suis situé au 3e étage sur 4).

J'ai appelé l'ancien propriétaire qui étaient à une époque propriétaire de tout l'immeuble et qui m'a dit que ces conduits avaient été condamnés. Il n'a pas de trace écrite par contre.

J'ai donc supprimé les conduits, constaté à nouveaux qu'ils n'étaient pas utilisées et bien bouchés. J'ai refait le sol et le plafond.

Je viens de recevoir aujourd’hui un mail du Syndic me demandant si j'avais retiré les conduits. Je suis conscient que je ne suis pas tout à fait droit dans mes bottes car j'avais besoin d'une validation en AG. Je ne leur ai pas encore répondu (je le ferai demain).

Je voulais avoir vos conseil avisé sur la situation et ce que je devrais faire. J’imagine que dire au Syndic que je n'ai pas supprimé les conduits n'est pas une bonne solution. Mais puis je rester ferme et refuser de remettre en état ces conduits --> Ex leur demander de laisser comme tel et de voir dans 3 mois en AG pour signer le retrait des conduits ?

Merci de votre aide !!
A voir également:

4 réponses

rambouillet41 Messages postés 9303 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 3 417
1 févr. 2019 à 05:51
Bonjour,

rappel : le syndic exécute les décisions des AGs et administre l'immeuble.

Je voulais avoir vos conseil avisé sur la situation et ce que je devrais faire. J’imagine que dire au Syndic que je n'ai pas supprimé les conduits n'est pas une bonne solution. Mais puis je rester ferme et refuser de remettre en état ces conduits --> Ex leur demander de laisser comme tel et de voir dans 3 mois en AG pour signer le retrait des conduits ? 

La bonne idée serait aujourd'hui de "tenter" de faire ratifier vos travaux par une AG, car vos collègues ne sont peut-être pas très au courant de ces conduits fermé en extrémité supérieure. Si vos collègues ratifient le souci est réglé.
Si vos collègues ne ratifient pas il y aura explication du pourquoi.

Néanmoins, avoir "cassé" le bien commun n'a pas été une bonne idée, je confirme..... ;o)
4