Obligations du syndic de copropriété

-
Bonjour*

Je suis propriétaire depuis 12 ans de 2 logements en copropriété.Tous les ans j'ai des réclamations de mes locataires pour le chauffage (ils ont 15° en ce moment!!!) .L'humidité et la moisissure s'installent dans les logements.Aprés de multiples demandes et de petits travaux réalisés sur conseil du syndic,rien ne s'améliore.J'ai donc écrit au directeur du SIGH et la réponse me surprend...en effet,je cite : la politique de l'établissement nous interdit d'intervenir dans des logements privés.
Je paie pourtant mes charges de copropriétés.Je voulais savoir quels sont mes droits par rapport à cette réponse.Cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
4049
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Dernière intervention
23 février 2019
1081
0
Merci
Bonjour,

Vous ne nous dites pas si c'est un chauffage collectif ou individuel

Qu'est ce que le SIGH ?
SIGH < Société Immobilière Grand Hainaut >

C'est une Entreprise Sociale pour l'Habitat...
Commenter la réponse de rambouillet41
0
Merci
bonjour, ce doit être un immeuble assez ancien avec chauffage collectif.

Normalement il y a une aération naturelle haute et basse dans la cuisine et la même chose pour la salle de bain.

Il faudrait vérifier si ces ouvertures ne sont pas bouchées par de précédents occupant. Il est vrai aussi que normalement on est sensé aérer les pièces tous les jours ce que de nombreux occupant négligent de faire.

Il est vrai que le syndic ne va pas modifier les équipements de l'immeuble.

Pour ce qui est du chauffage, il faudrait se renseigner auprès des voisins pour voir quelle température ils ont.

Devant la dépense, certains copropriétaires font pression pour qu'il n'y ait qu'un chauffage minimum, et libre ensuite à chacun de compléter avec des radiateurs électriques s'il le souhaite. Donc se renseigner sur ce premier point.

Il faudrait voir aussi l'étage. Il se peut que les radiateurs ne soient pas purgés ou qu'on oublie de refaire le niveau d'eau dans la chaudière, et là, c'est au syndic de faire vérifier tout ça à l'entreprise qui s'occupe du chauffage. Le syndic est responsable du bon fonctionnement du chauffage collectif.
Commenter la réponse de marc
Dossier à la une