Obligations du syndic de copropriété

Elisabethrenard - Modifié le 1 févr. 2019 à 13:31
 Paris... - 1 févr. 2019 à 14:28
Bonjour*

Je suis propriétaire depuis 12 ans de 2 logements en copropriété.Tous les ans j'ai des réclamations de mes locataires pour le chauffage (ils ont 15° en ce moment!!!) .L'humidité et la moisissure s'installent dans les logements.Aprés de multiples demandes et de petits travaux réalisés sur conseil du syndic,rien ne s'améliore.J'ai donc écrit au directeur du SIGH et la réponse me surprend...en effet,je cite : la politique de l'établissement nous interdit d'intervenir dans des logements privés.
Je paie pourtant mes charges de copropriétés.Je voulais savoir quels sont mes droits par rapport à cette réponse.Cordialement.

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9524 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 3 519
1 févr. 2019 à 13:41
Bonjour,

Vous ne nous dites pas si c'est un chauffage collectif ou individuel

Qu'est ce que le SIGH ?
0
SIGH < Société Immobilière Grand Hainaut >

C'est une Entreprise Sociale pour l'Habitat...
0
bonjour, ce doit être un immeuble assez ancien avec chauffage collectif.

Normalement il y a une aération naturelle haute et basse dans la cuisine et la même chose pour la salle de bain.

Il faudrait vérifier si ces ouvertures ne sont pas bouchées par de précédents occupant. Il est vrai aussi que normalement on est sensé aérer les pièces tous les jours ce que de nombreux occupant négligent de faire.

Il est vrai que le syndic ne va pas modifier les équipements de l'immeuble.

Pour ce qui est du chauffage, il faudrait se renseigner auprès des voisins pour voir quelle température ils ont.

Devant la dépense, certains copropriétaires font pression pour qu'il n'y ait qu'un chauffage minimum, et libre ensuite à chacun de compléter avec des radiateurs électriques s'il le souhaite. Donc se renseigner sur ce premier point.

Il faudrait voir aussi l'étage. Il se peut que les radiateurs ne soient pas purgés ou qu'on oublie de refaire le niveau d'eau dans la chaudière, et là, c'est au syndic de faire vérifier tout ça à l'entreprise qui s'occupe du chauffage. Le syndic est responsable du bon fonctionnement du chauffage collectif.
0