Ravalement de façade

Anne-Marie - 29 janv. 2019 à 12:27
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2019 à 12:34
Bonjour, En tant que copropriétaire , je viens de recevoir du syndic l'avis émis par la ville d'Antibes pour un ravalement de façade . Ma question n'est pas s'il faut le faire ou non puisque c'est obligatoire mais seulement sur la répartition des coûts .
Nous sommes seulement 2 copropriétaires et donc le coût sera important pour chacun . C'est un vieil immeuble comprenant un rez-de-chaussé et 2 étages d'habitation ; le rez-de-chaussé est occupé par 2 restaurants et moi je possède la totalité du dernier étage . Ma question est la suivante : Le mur arrière de l'immeuble est complètement noirci par les bouches d'aération des restaurants . Dois-je payer ce ravalement de façade en fonction de mes millièmes sans tenir compte de la responsabilité des restaurants ou bien puis-je bénéficier d'un rabais à cause de cet état de cause ? Merci de me faire connaitre la loi pour ce fait un peu particulier . Merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 janv. 2019 à 12:34
Bonjour,
C'est la grille du règlement de copropriété qui s'applique pour la répartition.
Vous pouvez obtenir des prêts à taux zéro ou des aides selon certaines conditions, renseignez vous.

Vous pouvez aussi faire vérifier par les services d'hygiène de la mairie si les évacuations des restaurants sont bien aux normes. ce qui peut "éventuellement" mettre en jeu leur responsabilité, mais surtout, il faudrait qu'ils soient aux normes APRES le ravalement ! En fonction, le syndic doit faire des mises en demeure.
1