Incendie dans copropriété

Sylvain - 25 janv. 2019 à 21:31
rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 janv. 2019 à 11:54
Bonjour,

Je suis propriétaire bailleur dans un immeuble en copropriété. Dans le garage, en sous-sol, le véhicule d'un des copropriétaires à pris feu créant des dégâts dans les parties communes et dans le box fermé de mon locataire (essentiellement de la suie partout). Dans ce box, il entreposait quelques meubles.

Pour les meubles de mon locataire, il semble qu'il faille qu'il voit avec son assurance. En revanche, pour le nettoyage des murs du box cela est très flou :

le syndic dit que chaque propriétaire doit voir avec sa propre assurance.
Mon assurance m'a envoyé deux courriers : l'un disant que c'est au locataire de voir également cet aspect avec son assurance et un autre disant que c'est au syndic de s'en occuper (comme c'est un partie privative, j'ai quand même un doute).

Qu'en est il exactement s'il vous plait?

Merci beaucoup

Cordialement,

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2019 à 21:45
Bonjour,
Les murs du box sont-ils partie commune ou privative : consultez le règlement de copropriété !
Et d'ailleurs tant que vous y serez ne ratez pas la clause qui indique que les box sont exclusivement réservés au stationnement de véhicules ... et que donc vous ne devez rien y entreposer (meubles , bidons d'essence ? chiffons ? etc).
L'assurance va apprécier votre réclamation !
1