Travaux urgents

Claude - 30 janv. 2019 à 17:54
rambouillet41 Messages postés 9326 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 31 janv. 2019 à 05:53
Bonjour,

Lors de l'AG de notre copropriété le 27/10/2018 nous avons adopté une résolution pour rénover la toiture et isoler les combles. Un devis a été accepté. Les appels de fonds devaient se faire sur plusieurs mois.
Entre temps en janvier 2019 un dégât des eaux dans l'appartement situé sous les combles a été déclaré à l'assurance ( plafonds : chambre, couloir et salle d'eau ) .
S'agissant d'une urgence , j'ai demandé aux autres copropriétaires en tant que syndic bénévole, le paiement d' 1/3 du devis.
Comment cela se passe pour les 2 autres tiers.
Merci de vos réponses.
Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2019 à 18:12
Bonjour,
Vous souhaitez avancer les appels de fonds que l'AG avait votés pour pouvoir lancer les travaux plus tôt.
N'est-il pas possible de protéger (= bâcher ou autre solution) en attendant de faire les travaux votés ?
Il s'agit bien des mêmes travaux ? juste que vous voudriez les faire plus vite ?

Je vous conseille de convoquer une AG en urgence (= sans attendre les 21 jours) et de faire voter un nouveau calendrier (et aussi l'utilisation du fonds travaux ?)
0
rambouillet41 Messages postés 9326 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 425
31 janv. 2019 à 05:53
Bonjour,

S'agissant d'une urgence , j'ai demandé aux autres copropriétaires en tant que syndic bénévole, le paiement d' 1/3 du devis. 


mais attention, cet appel de fonds possible en cas d'urgence ne concerne (normalement) que les sommes à prendre pour des mesures d'urgence comme un bâchage, et non les travaux de remise en état.

Vous DEVEZ convoquer une AG en urgence, pas besoin de respecter les 21 jours francs. Mettez 8 jours par exemple.
0