Les discussions

Jardin en copropriété

Bonjour, Nous sommes proprietaires d'un appartement au 2ème et dernier étage d'une petite copropriété de trois appartements. Cette copropriété pos...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
andre78fr

Modification terrasse

Bonjour, Je réside en copropriété et j'ai fait l'acquisition dune maison possédant une terrasse (terme employé dans acte d'achat) et non véranda, et...

15 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
andre78fr

Aucune partie communes et charges de copro abusives !!

Bonjour, je suis depuis peu nouveau copropriétaire. En effet, suite à l'acquisition d'une maison et d'une cave mitoyennes à un immeuble géré par un sy...

13 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
Paris...

Reserve et ravalement de façades

Bonjour, Je reviens vers vous afin d'avoir le plus de connaissances possibles concernant les copropriétés ? Auriez-vous la gentillesse de me dire s...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
7avenue

Controle des comptes

quels comptes controller en prioritee s vp

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
zum2

Mon voisin obstru ma fenetre avec son échelle

Bonjour, je viens vers vous pour savoir quoi faire. alors voilà : nous avons acheté une maison de village en copropriété depuis plus de 10 ans. ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
bern29

Achat appartement sans syndic

Bonjour, je suis sur le point d acheter 1 appart dans 1 immeuble avec 2 proprietaires de la meme famille ( au total 3 avec moi) Il n'y a pas de syn...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
kasom

Loggia fermée

Bonjour, A la construction d'un immeuble de + de 30 ans, l'architecte a autorisé la fermeture de la loggia, pour autant le plan est introuvable. ...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
Josh Randall

Location d'un bien immobilier en copropriété

Bonjour, Mon ex-mari qui habitait notre maison l'a vidée et quittée sans mon autorisation. Peut-il la louer sans ma signature?

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
minouchette10

Injonction de ravalement aléatoire selon les bâtiments ?

Bonjour, Nous avons reçu une injonction de ravalement de 2 immeubles dans notre copropriété. Injonction intervenue après 10 ans mais visiblement c...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
BmV

Achat de comble

Bonjour, impossible d'avoir la majoritée pour l'article 26,propriétée de 80 propriétaires.les tantièmes ok mais il n'y avait que 35 personnes présente...

16 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
jakan

Ag

Bonjour, autre question , peut on organiser une AG chez l'un des copropriétaire ?

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
andre78fr

Rachat de sindic

Bonjour, notre ancien sindic ( immo. De france )a été racheté par Citya , a ma prochaine AG ne doit il pas nous présenter d'autres devis que le sien ?

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
bimami

Régularisation des charges eau sur le trop payé

Bonjour, Etant propriétaire bailleur d'un logement, je reçois mensuellement les appels de fonds de mon syndic, une répartition en tantièmes est ca...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
andre78fr

État date notaire

Bonjour, Mon syndic (foncia) me facture un état date notaire 444 € somme que je trouve très élever. Il se trouve que ce montant faisait parti ...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
dom1953

Quel accord pour se raccorder différement aux eaux usées ?

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble de plus de 100 ans dans lequel les eaux usées sont évacuées par un tuyau qui court le ...

Rochat1

Travaux obligatoire réfection canalisation : qui paie quoi ?

Bonjour, Notre immeuble ancien est équipé de canalisation en plomb. Or, le plomb, mauvais pour la santé, doit être changé en cuivre. Cela fait part...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
JRXCopro

Modification tantiemes et cosequences

Bonjour, peut on reclamer des charges de copro. anciennes + de 5ou 10 ans suite a une modification de tantiemes .merci

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
Rochat1

Contester un rappel de charge

Bonjour, Je suis propriétaire de mon appartement. J'ai toujours payé mes charges, or, il se trouve que le syndic suite à l'ag m'envoie un solde...

Rochat1

Quels éléments à considérer pour acheter en copropriété?

Un ami désire un investisseur pour le terrain qu'il possède depuis plus de 15 ans. Il a défriché, bâti un chalet, un garage et quelques autres bâtime...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
Rochat1

Harmonie immeuble changement fenetres

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété et mes voisins, pas l'intermédiaire du syndic nous causent des problèmes par rapport...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
petitefleur

Le personnel d'entretien de la copro doit-il en être son salarié

Bonjour, Le personnel d'entretien qui intervient sur plusieurs copropriétés gérées par le même syndic peut-il être salarié du syndic ou doit-il avoi...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
Rochat1

Comptage eau électricité

Bonjour, je voudrais savoir quels droits je possède pour exiger que le décompte eau électricité réparti aux tantiemes, me soit facturé selon les rel...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
kasom

Dissoudre une copropriété

Bonjour, j ai acquis en 2010 une maison en duplexe, dans le cadre d'une copropriété, nous sommes trois copropriétaires dont un mauvais coucheur. Nou...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
lucini

Concerne mon bien immobilier

Bonjour, J'ai fait l'achat d'un bien immobilier en 2009, mon ami étant en instance de divorce, j'ai contracté le crédit immobilier à mon nom ainsi ...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
louvanne

Installation de brises vue refusée par assemblée générale

Fermé

Bonjour J'ai acheter en vefa y a deux ans , un logement situé au premier étage avec une terasse , et le maitre d'oeuvre à rajouté un jardin tout ...

Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
DCI

Compromis de vente

Bonjour, Pour signer un compromis de vente d' un appartement situé dans une copropriété dont le nombre de lots est inférieur à 200 ,le pré-état daté...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
domdo76

Concierge immeuble

Résolu

Bonjour, Notre copropriété a une concierge qui effectue son auto-remplacement pendant la période de ses congés, auto-remplacement en application de...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
sylvinoopium

Ravalement de facade, copropriété

Bonjour, Nous allons devenir propriétaire d'un appartement dans une copropriété où le ravalement de la facade a été refait il y a quelques années....

JulieDuflot

Ravalement façade dans copropriete

Bonjour, Lors dun ravalement de façade dans une copropriété ou se trouve un commerce, ont il le droit de peindre la façade du commerce sachant qu...

JulieDuflot

Probleme de voisinage

j ais achete une propriete et pour i rentre je doit emprinter un chemin dit prive allore que le portaille se trouver la avant mon arrivee et a chaque...

dd

Coproprièté toiture à un seul propriétaire.

Bonjour, Je suis propriétaire dans une maison de 2 logements. Moi le rez, et l'autre propriétaire l'étage. Il est également propriétaire de la t...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
andre78fr

Parking

Bonjour, peut-on détruire un espace vert pour construire des places de parking

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
Rochat1

Quote part des travaux dans une copropriété horizontale

Bonjour, J'habite une copropriété horizontale d'environ 200 pavillons qui contient plusieurs rues (privées donc). Avec quelques autres maisons, no...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
andre78fr

Fermeture de la copropriété par des barrières

Le syndic a fait voter en A.G. l'an dernier la fermeture de la copropriété par des barrières avec l'article 24 au lieu du 26(cf * Cour de cassation, ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
Rochat1

Transformer un box en habitation dans une copropriété

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement et d'un box dans une petite copropriété. le box est situé dans la cour de l'immeuble et possède une...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
felix

Cession d'un terrain puis litige

Bonjour, je suis une jeune syndic benevole, d'une petite copropriété de 9 propriétaires. En mai dernier, en réunion sur le terrain, l'un de mes coprop...

Lisou7387

Voisin infecte

Bonjour, j'ai une résidence secondaire dans laquelle je passe environ 3 mois par an en plusieurs fois une voisine est désagréable, rien ne lui conv...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
DorisOups

En indivision faut il un pouvoir signé par l'autre

Bonjour a tous, lorsque des personnes qui vivaient ensemble ont acheté des 2 garages dans une copropriété donc en indivision et que aujourd'hui el...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
lucien

Place de parkings

Bonjour a tous Dans notre copropriété il y a des place de parkings qui sont au syndicat de copropriété se sont des places que la copropriété a sui...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
lucien

Pose d'un brise-vue ou prélart sur un balcon

Bonjour, J'habite dans une copropriété où le ravalement vient d'avoir lieu. J'ai écrit un mail au syndic pour lui faire part de mon intention de pos...

JoelleetSandro

Salle de bain

Bonjour, mon voisin au r d c a réalisé sa salle de bain dans sa cave en cassant le plancher,pour faire un escalier,l'entreprise lui a pas dit qu'il ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
arthur48

Qui peut etre syndic benevole

Bonjour, je souhaite obtenir votre avis sur la question suivante "est ce que l'epouse non proprietaire, d'un coproprietaire, peut elle etre elue...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
abbiea

Statuts d'une association syndicale libre

Résolu

Bonjour, J'ai acquis une maison dans une impasse privée. Suite à des procès entre des propriétaires de l'impasse, le juge a ordonné qu'une ASL soi...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
andre78fr

Charges copropriétè pour un box

Bonjour, est-ce que je doit payers le depenses television pour un box qui n'a pas meme l'electricité ?

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
andre78fr

Conflit entre nu propriétaires

Bonjour, Nous sommes quatre enfants nu propriétaires d'une maison dont notre mère a conservé l'usufruit. Nous souhaitons tous vendre cette maison, se...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
Ulyssesourd

Conseil syndical et indemnité de déplacement

Bonjour, Les conseillers syndicaux peuvent il se déplacer pour des problèmes sur la copropriété ( constat d'huissier demander par le syndic et la ...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
voyageursdes airs

Ag extraordinaire

Bonjour, suite à une assemblée extraordinaire avec l'avocat du syndicat. étant absent ce jour là,j'ai demandé une copie au syndic et au président d...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2015 par
andre78fr

Jouissance des parties communes.

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un appartement en copropriété. Cette copropriété est composée de 2 appartements partageant le même to...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
NeySlim

Quand se séparer d'une indivision

bonjour, Mon frère et moi possédons dans un lotissement, un petit terrain constructible pour 2 logements locatifs. Si l'on partage le terrain celui-c...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
claude-33
Résultats 10301 - 10350 sur un total de 14 355