Les discussions
Jardin en copropriété
Bonjour, Nous sommes proprietaires d'un appartement au 2ème et dernier étage d'une petite copropriété de trois appartements. Cette copropriété pos...
Modification terrasse
Bonjour, Je réside en copropriété et j'ai fait l'acquisition dune maison possédant une terrasse (terme employé dans acte d'achat) et non véranda, et...
Aucune partie communes et charges de copro abusives !!
Bonjour, je suis depuis peu nouveau copropriétaire. En effet, suite à l'acquisition d'une maison et d'une cave mitoyennes à un immeuble géré par un sy...
Reserve et ravalement de façades
Bonjour, Je reviens vers vous afin d'avoir le plus de connaissances possibles concernant les copropriétés ? Auriez-vous la gentillesse de me dire s...
Controle des comptes
quels comptes controller en prioritee s vp
Mon voisin obstru ma fenetre avec son échelle
Bonjour, je viens vers vous pour savoir quoi faire. alors voilà : nous avons acheté une maison de village en copropriété depuis plus de 10 ans. ...
Achat appartement sans syndic
Bonjour, je suis sur le point d acheter 1 appart dans 1 immeuble avec 2 proprietaires de la meme famille ( au total 3 avec moi) Il n'y a pas de syn...
Loggia fermée
Bonjour, A la construction d'un immeuble de + de 30 ans, l'architecte a autorisé la fermeture de la loggia, pour autant le plan est introuvable. ...
Location d'un bien immobilier en copropriété
Bonjour, Mon ex-mari qui habitait notre maison l'a vidée et quittée sans mon autorisation. Peut-il la louer sans ma signature?
Injonction de ravalement aléatoire selon les bâtiments ?
Bonjour, Nous avons reçu une injonction de ravalement de 2 immeubles dans notre copropriété. Injonction intervenue après 10 ans mais visiblement c...
Achat de comble
Bonjour, impossible d'avoir la majoritée pour l'article 26,propriétée de 80 propriétaires.les tantièmes ok mais il n'y avait que 35 personnes présente...
Ag
Bonjour, autre question , peut on organiser une AG chez l'un des copropriétaire ?
Rachat de sindic
Bonjour, notre ancien sindic ( immo. De france )a été racheté par Citya , a ma prochaine AG ne doit il pas nous présenter d'autres devis que le sien ?
Régularisation des charges eau sur le trop payé
Bonjour, Etant propriétaire bailleur d'un logement, je reçois mensuellement les appels de fonds de mon syndic, une répartition en tantièmes est ca...
État date notaire
Bonjour, Mon syndic (foncia) me facture un état date notaire 444 € somme que je trouve très élever. Il se trouve que ce montant faisait parti ...
Quel accord pour se raccorder différement aux eaux usées ?
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble de plus de 100 ans dans lequel les eaux usées sont évacuées par un tuyau qui court le ...
Travaux obligatoire réfection canalisation : qui paie quoi ?
Bonjour, Notre immeuble ancien est équipé de canalisation en plomb. Or, le plomb, mauvais pour la santé, doit être changé en cuivre. Cela fait part...
Modification tantiemes et cosequences
Bonjour, peut on reclamer des charges de copro. anciennes + de 5ou 10 ans suite a une modification de tantiemes .merci
Contester un rappel de charge
Bonjour, Je suis propriétaire de mon appartement. J'ai toujours payé mes charges, or, il se trouve que le syndic suite à l'ag m'envoie un solde...
Quels éléments à considérer pour acheter en copropriété?
Un ami désire un investisseur pour le terrain qu'il possède depuis plus de 15 ans. Il a défriché, bâti un chalet, un garage et quelques autres bâtime...
Harmonie immeuble changement fenetres
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété et mes voisins, pas l'intermédiaire du syndic nous causent des problèmes par rapport...
Le personnel d'entretien de la copro doit-il en être son salarié
Bonjour, Le personnel d'entretien qui intervient sur plusieurs copropriétés gérées par le même syndic peut-il être salarié du syndic ou doit-il avoi...
Comptage eau électricité
Bonjour, je voudrais savoir quels droits je possède pour exiger que le décompte eau électricité réparti aux tantiemes, me soit facturé selon les rel...
Dissoudre une copropriété
Bonjour, j ai acquis en 2010 une maison en duplexe, dans le cadre d'une copropriété, nous sommes trois copropriétaires dont un mauvais coucheur. Nou...
Concerne mon bien immobilier
Bonjour, J'ai fait l'achat d'un bien immobilier en 2009, mon ami étant en instance de divorce, j'ai contracté le crédit immobilier à mon nom ainsi ...
Installation de brises vue refusée par assemblée générale
FerméBonjour J'ai acheter en vefa y a deux ans , un logement situé au premier étage avec une terasse , et le maitre d'oeuvre à rajouté un jardin tout ...
Compromis de vente
Bonjour, Pour signer un compromis de vente d' un appartement situé dans une copropriété dont le nombre de lots est inférieur à 200 ,le pré-état daté...
Concierge immeuble
RésoluBonjour, Notre copropriété a une concierge qui effectue son auto-remplacement pendant la période de ses congés, auto-remplacement en application de...
Ravalement de facade, copropriété
Bonjour, Nous allons devenir propriétaire d'un appartement dans une copropriété où le ravalement de la facade a été refait il y a quelques années....
Ravalement façade dans copropriete
Bonjour, Lors dun ravalement de façade dans une copropriété ou se trouve un commerce, ont il le droit de peindre la façade du commerce sachant qu...
Probleme de voisinage
j ais achete une propriete et pour i rentre je doit emprinter un chemin dit prive allore que le portaille se trouver la avant mon arrivee et a chaque...
Coproprièté toiture à un seul propriétaire.
Bonjour, Je suis propriétaire dans une maison de 2 logements. Moi le rez, et l'autre propriétaire l'étage. Il est également propriétaire de la t...
Parking
Bonjour, peut-on détruire un espace vert pour construire des places de parking
Quote part des travaux dans une copropriété horizontale
Bonjour, J'habite une copropriété horizontale d'environ 200 pavillons qui contient plusieurs rues (privées donc). Avec quelques autres maisons, no...
Fermeture de la copropriété par des barrières
Le syndic a fait voter en A.G. l'an dernier la fermeture de la copropriété par des barrières avec l'article 24 au lieu du 26(cf * Cour de cassation, ...
Transformer un box en habitation dans une copropriété
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement et d'un box dans une petite copropriété. le box est situé dans la cour de l'immeuble et possède une...
Cession d'un terrain puis litige
Bonjour, je suis une jeune syndic benevole, d'une petite copropriété de 9 propriétaires. En mai dernier, en réunion sur le terrain, l'un de mes coprop...
Voisin infecte
Bonjour, j'ai une résidence secondaire dans laquelle je passe environ 3 mois par an en plusieurs fois une voisine est désagréable, rien ne lui conv...
En indivision faut il un pouvoir signé par l'autre
Bonjour a tous, lorsque des personnes qui vivaient ensemble ont acheté des 2 garages dans une copropriété donc en indivision et que aujourd'hui el...
Place de parkings
Bonjour a tous Dans notre copropriété il y a des place de parkings qui sont au syndicat de copropriété se sont des places que la copropriété a sui...
Pose d'un brise-vue ou prélart sur un balcon
Bonjour, J'habite dans une copropriété où le ravalement vient d'avoir lieu. J'ai écrit un mail au syndic pour lui faire part de mon intention de pos...
Salle de bain
Bonjour, mon voisin au r d c a réalisé sa salle de bain dans sa cave en cassant le plancher,pour faire un escalier,l'entreprise lui a pas dit qu'il ...
Qui peut etre syndic benevole
Bonjour, je souhaite obtenir votre avis sur la question suivante "est ce que l'epouse non proprietaire, d'un coproprietaire, peut elle etre elue...
Statuts d'une association syndicale libre
RésoluBonjour, J'ai acquis une maison dans une impasse privée. Suite à des procès entre des propriétaires de l'impasse, le juge a ordonné qu'une ASL soi...
Charges copropriétè pour un box
Bonjour, est-ce que je doit payers le depenses television pour un box qui n'a pas meme l'electricité ?
Conflit entre nu propriétaires
Bonjour, Nous sommes quatre enfants nu propriétaires d'une maison dont notre mère a conservé l'usufruit. Nous souhaitons tous vendre cette maison, se...
Conseil syndical et indemnité de déplacement
Bonjour, Les conseillers syndicaux peuvent il se déplacer pour des problèmes sur la copropriété ( constat d'huissier demander par le syndic et la ...
Ag extraordinaire
Bonjour, suite à une assemblée extraordinaire avec l'avocat du syndicat. étant absent ce jour là,j'ai demandé une copie au syndic et au président d...
Jouissance des parties communes.
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un appartement en copropriété. Cette copropriété est composée de 2 appartements partageant le même to...
Quand se séparer d'une indivision
bonjour, Mon frère et moi possédons dans un lotissement, un petit terrain constructible pour 2 logements locatifs. Si l'on partage le terrain celui-c...