Les discussions

Modification du ccap apres ratification en ag

Bonjour, Des gros travaux de ravalement ont été votés lors de notre AG le 27/07/2014. Le CCAP du marché joint en annexe de la convocation stipulait...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Rochat1

Décision de désactiver un digicode demandée par courrier

Bonjour, Copropriétaire d'un immeuble muni d'un accès extérieur Vigik et d'un digicode, nous recevons un courrier du syndic avec un coupon réponse ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Taf

Modification du règlement de copropriété

Bonjour, Nous avons acheté un appartement (sur 2 étages) il y a 5 ans. Lors de la signature de l'acte, le notaire a constaté que le deuxième étage...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
sophiag

Achat combles perdus

Bonjour, je souhaite racheter les combles situés au dessus de mon appartement. J'ai fait appel à un géomètre qui a conclu à des combles dits "perdu...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
mpmp93

Assurances lotissement

 Résolu

Bonjour, actuellement notre lotissement a une assurance responsabilité civiles pour notre lotissement celle ci augmente chaque année ma premièr...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
Rochat1

Reseau d'egout lotissement

Bonjour, il y a 44 ans dans un lotissement de 15 villas, du fait de l'extension du réseau communal, nous avons pu faire notre réseau privé branché s...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
ginto5

Probleme en copopriété

Bonjour, je suis en copropriété le syndic et les menbres du conseil syndical marcelle depuis 5 ans de porté plainte contre moi car mon enfants joue d...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
lekabilien

Assurance de la copropriété

Bonjour Nous sommes propriétaires d'une maison d'habitation, dans l'enceinte d'une copropriété. La copropriété comporte 2 batiments distincts :...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
Rochat1

Interphone complet pour rajouter un nouveau nom...

Bonjour, J'ai fais l'acquisition récemment de 2 studettes (de 9m2) mitoyennes dans un immeuble Haussmanien. Après quelques travaux pour rejoindre ...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
Rochat1

Chauffage

Bonjour, Début décembre, ma tante (90 ans)qui est locataire a subit un dégât des eaux dans sa cuisine, rupture d'un radiateur, intervention des pompi...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
Rochat1

Agence immobilière qui abuse!...

L'agence immobilière est-elle en droit de prélever un pourcentage sur les charges de copropriété? Qualifié de "charges syndic 49"sur les relevès de g...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
kasom

Recours contre décision du syndic

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement que je rénove. Dans le cadre des travaux, j'ai besoin de couper le chauffage qui est collectif afin modifi...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
Rochat1

Travaux toiture sans syndic de copropriété

Bonjour, N'ayant pu visualiser une réponse claire à ma question, je viens ici en espérant en trouver une. Ma situation est la suivante: Je suis propr...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
als

Licenciement gardien d'immeuble par le syndic

Bonjour, Je suis gardienne dans un immeuble c'a fait dix ans et j'ai ete licencier par la decision de mon syndic et le president du conseil syndical s...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
Mohi 54

Recharge vehicule electrique

 Résolu

Bonjour, Notre copropriété possède un parking en sous-sol de 20 places. Il faut prévoir que progressivement un certain nombre de copropriétaires réc...

17 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
COPROGABRIELLE

Charges chauffages copropriete

Bonjour, je suis propriétaire d'un local commercial ,le syndicat me facture le chauffage collectif depuis 7 ans alors que je n 'ai pas de chauffage. ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
Rochat1

Ag

Je viens de recevoir la convocation de l'AG. J'avais simplement pose un premier question au Syndique a titre d'information, mais ils l'ont ajoute a l...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
Rochat1

Travaux

Bonjour, Dans ma copropriété, environ 40 % des copropriétaires ont changé leurs fenêtres et/ou volets dans un souci environnemental et énergétique....

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
Rochat1

Pré état daté logement non vendu

Bonjour, J'ai une question et je ne trouve la réponse sur aucun forum. J'ai mis en vente mon appartement de particulier à particulier et j'avais...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
kasom

Mise en demeure

Bonjour, je suis copropriétaire dans un immeuble à Paris 18e. le syndic me fait payer une mise en demeure tous les trimertres pour retard de paieme...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
andre78fr

Pose panneaux

Bonjour mon voisin a instale des panneaux de bois le long du grillage ca bouche la vue et ils ne sont jamais entretenu il y a t il une distance mlnim...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
Rochat1

Immeuble inachevé

Bonjour, Ma copropriété compte 3 immeubles dont 1 est inachevé. Cependant, lors de l'AG notre syndic (nommé par le promoteur) compte l'intégralit...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
andre78fr

Condo invendable canada

Bonsoir Nous sommes pris en otage dans un condo à cause des nombreux vices de construction qui ont abîmé la structure extérieur de la bâtisse. Les...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
kasom

Contrat d'entretien chauffage

je souhaite rédiger un cahier des charge en vue de renouveler un contrat d'entretien de chauffage de base electrique (contrat appelé p2) pour copropri...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
Rochat1

Nombre mandats en ag de copropriété

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais une précision sur le nombre de mandats détenus par une même personne lors d'une AG de copropriété : - 3 mandats possible...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
scalpos

Acte notarie

Je viens de signer un acte pour mettre ma maison en copro et mon ex femme a pris le haut et moi le bas mais j ai pas réfléchit ce que cela impliquer...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
^^Marie^^

Vente d'un lot de co propriété sans syndic

Je désire vendre mon appartement qui est situé dans une co propriété (3 co-proprietaires), mais pas de syndic depuis 2008 suite aux ventes des deux lo...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
kasom

Compteur d'eau individuel dans une copropriété

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un immeuble dont les 6 appartements sont déjà pourvus d'un compteur d'eau divisionnaire. Nous sommes géré p...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
doucederoc

Travaux payés depuis 2 ans

 Résolu

Bonjour, copropriétaire, lors de l'assemblée générale du 28 avril 2013 nous avons votés et payé des travaux de rénovation de gouttières, hors à c...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
goli@th

Peinture des portes d'ascenseur

 Résolu

Bonjour, La cage d'escalier de notre immeuble va être repeinte prochainement. L'entrepreneur est prêt à peindre les portes de l'ascenseur mais le con...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
Rochat1

Durée mandat du président du conseil syndical

Les textes précisent qu il est élu pour 3 ans renouvelables Mais combien de fois Y a t il un texte qui précise la durée Maximum si le règlement d...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
andre78fr

Classement d'une voie privée en communal dans les ensembles

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un lotissement privé. Ce dernier a 20 d'ancienneté, et on m'a dit que la Mairie avait l'obligation après 20 ans...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
andre78fr

Augmentation charges d'eau

Bonjour je suis locataire de mon appartement depuis le 1er avril 2014 Tous les mois, je paie les charges d'eau à hauteur de 28 €/mois Début janvier...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
andre78fr

Travaux et pouvoirs lors d'une assemblée générale

Bonsoir, 1er contact Lors de la dernière AG, notre syndic a reçu par courrier de nombreux pouvoirs en blanc de la part de copropriétaires empêch...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Rochat1

Murs mitoyens en placo

Bonjour, avec mon épouse nous venons d'acheter une maison mitoyenne dans laquelle nous refaisons tout à neuf (électricité, plomberie, menuiserie et...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
nma0106

Construction sur mur mitoyen

Bonjour, Nous avons donné notre accord à notre voisine pour surélever un mur mitoyen entre nos deux cours à l arrière de la maison. Elle souhaitait...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
aie mac

Parking copropriété

Bonjour, J'aimerais savoir si l'Assemblée Générale des copropriétaires peut refuser la création d'un emplacement handicapé. Le revêtement du parkin...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Rochat1

Info demarche travaux

bonjour à tous j'ai un petit probléme. je suis proprietaire d'un appartement au rdc, l'immeuble de 6 logements ait sous la garde d'une copropriété....

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Borislomb

Refection de terrasses

Chers et chères copropriétaires Dans un immeuble quand il y a des infiltrations dans les appartements qui viennent de la vétusté des terrasses (+ d...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
Rutbeuf

Valider mesure conservatoire prise par le syndic

Bonjour, J'ai eu une convocation pour une assemblée générale de mon syndic. A l'ordre du jour entre autres: Décision à prendre de valider la mes...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
Rochat1

Entretien courant terrasse privative

 Résolu

Bonjour, Je suis co-propriétaire dans un immeuble et mon voisin du dessus dispose d'une terrasse privative qui se situe au-dessus de mon salon. Il...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
dany311

Fin de concubinage

Bonjour, J'aimerai avoir un conseil au mois de septembre j'ai pris un logement avec mon ancien conjoint, donc nous sommes déclarés en concubinage mai...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
andre78fr

Revente de gaz dans le cadre de fourniture de chauffage ?

Bonjour Dans le cadre d'un chauffage collectif d'immeuble avec compteurs individuels, Je me pose la question de la légalité - d'un contrat cad...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
lauba

Appel de fond pour coproprietaire

Bonsoir le syndic de l'immeuble ou j'abite me demande 1000€ environ pour une periode de 4 mois pour l'appel de fond. Il n'y a ni ascenseur ni femme de...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
andre78fr

Non respect d'un sens de circulation validé en ag

Bonsoir , Nous avons voté en AG une modification du sens de circulation dans notre quartier pour raison de sécurité , mais un propriétaire refuse de ...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
Jala1955

Copropriété réglage vmc

Bonjour, J'habite au 5ème et dernier étage d'une copropriété datant des années 75. En 2009, j'ai dû réclamer à 2 reprises un réglage de la VMC. Ca a...

11 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
nenette

Problème de coproprièté sans syndic

Bonjour, voilà j'ai un souci, je suis copropriétaire et propriétaire d'un appartement dans une résidence et nous sommes 3 propriétaires et copropr...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
Michel2nancy

Conseil syndical et vote par correspondance

Bonjour, Je suis membre du conseil syndical de ma copropriété (de 400 logements), et, suite à l'élection du président du conseil lors du dernier c...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
alouette

Convoquer une assemblée générale lorsque l'on n'est pas syndic

Bonjour, Nous ne sommes que deux copropriétaires. Je ne possède que 98/1000ème du bien et j'aimerais convoquer une assemblée générale pour mettre en ...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
andre78fr

Division d'un lot

Bonjour, est ce possible de diviser un lot entre plusieurs co propr. ? ex appt. passer de un seul lot ( apppt + cave + dependances) a 3 pr...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
andre78fr
Résultats 10301 - 10350 sur un total de 14 133