Immeuble problème pression d'eau?

Tgr57 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 février 2025 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 - 26 févr. 2025 à 23:00
dany311 Messages postés 21530 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2025 - 27 févr. 2025 à 07:44

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble de 5 étages, et je suis membre du conseil Syndical et l’immeuble est géré par un Syndic bénévole.

Tous les appartements disposent de leur propre compteur individuel, placé après la colonne d’eau montante, et ils produisent eux-mêmes leurs eaux chaudes.

Chaque propriétaire a souscrit à son nom un contrat individuel avec le fournisseur d’eau. Le circuit d’eau de l’immeuble ne dispose pas de réducteur  de pression d’eau.

D’après de le règlement de notre fournisseur d’eau, il s’engage à délivrer une pression minimum de 1,5bars. Je les ai contactés et ils ne sont pas contraints à respecter une pression maximum.

Un propriétaire se plaint d'une pression élevée suite à une mesure de 6 bars faite par le plombier

Pour info aucune clause spécifique n’est reprise dans notre règlement.

Au vu de mes explications, pourriez-vous m aider à déterminer qui est en charge de l’installation d’un réducteur de pression? Que dit la loi sur ce point?

Merci.

1 réponse

dany311 Messages postés 21530 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2025 6 490
27 févr. 2025 à 07:44

Bonjour

si personne autre que ce propriétaire se plaint ; il installe à ses frais un réducteur de pression chez lui

0