Rédaction résolution changement syndic

TALOU_5533 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gayomi Messages postés 20127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 18 févr. 2025 à 07:13

Bonjour,

Nous souhaitons changer de syndic,ledit syndic est retors,   a insulté copros et gestionnaires de location... pouvez-vous nous soumettre une proposition de point à mette l’ordre du jour que nous enverrons en LRAR à notre syndic actuel afin qu'il le mettre à l'ODJ ? l'an dernier nous avions envoyé un recommandé en disant clairement qu'on voulait changer de syndic (vous m'aviez d'ailleurs dit que c'était assez explicite, ainsi que le Syndic en concurrence), mai ils avaient retoqué notre demande au prétexte que nous n'avions pas formulé notre demande "en bonne et due forme", ils avaient insulté une copro sur le thème "vous n'êtes même pas capables de rédiger une résolution !Bref quelle serait la formulation idéale, non attaquable à faire mettre à l'ODJ ? Avec mes remerciements d'avance, bien à vous

2 réponses

Gayomi Messages postés 20127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 883

Outre la révocation du syndic actuel, avez-vous un nouveau syndic à proposer à l'AG ? Car l'un ne va pas sans l'autre. 

0
TALOU_5533 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui bien sûr,qd je parle de "Syndic en concurrence" c'est celui que nous souhaitons élire et nous avons une proposition de contrat. L'an dernier notre Syndic nous l'a jouée "à l'envers" : il a insulté une copropriétaire sous prétexte que nous n'avions pas rédigé un projet de résolution en bonne et due forme à mettre à l'ODJ, sur ce forum j'avais demandé ensuite si notre courrier était effectivement "irrecevable", vos collègues m'avaient dit que non car la demande de changement de Syndic était clairement exprimée, et le contrat du Syndic alternatif joint. On a vraiment à faire à un personnage particulier, nous sommes plusieurs à nous être fait insulter par téléphone, et/ou raccrocher au nez, dans les avis Google certains copros parlent même de menaces physiques.... c'est un monsieur de 70 ans environ, qui ne se maîtrise, à la denière AG son fils qui tient l'AG (mais à laquelle il est présent) lui a demandé par 2 fois de "se taire". Nous avons juste besoin de la rédaction de la résolution à faire porter à l'ODJ de l'AG, on a tout ce qu'il faut par ailleurs et cette fois aussi le délai ! Merci en tout cas pour votre retour

0
Gayomi Messages postés 20127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 883 > TALOU_5533 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous trouverez sans problème la législation ainsi que des modèles de lettre

Par exemple :

https://matera.eu/articles/syndic-copropriete-lettre-changement-syndic

0
rambouillet41 Messages postés 9712 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 625

Bonjour

Et est ce que le contrat de votre syndic actuel arrive à son terme ?

0
TALOU_5533 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui bien sûr, fin avril, et l'an dernier il nous l'a jouée "à l'envers" : le jour où il a reçu notre LRAR il nous a envoyé sa convocation, en disant que notre LRAR était arrivée après, mais d'horodatage sur les réceptions de LRAR.... et de plus il a insulté une copropriétaire sous prétexte que nous n'avions pas rédigé un projet de résolution en bonne et due forme à mettre à l'ODJ, sur ce forum j'avais demandé ensuite si notre courrier était effectivement "irrecevable", vos collègues m'avaient dit que non car la demande de changement de Syndic était clairemnt exprimée, et le contrat du Syndic alternatif joint. On a vraiment à faire à un personnage particulier, nous sommes plusieurs à nous être fait insulter par téléphone, et/ou raccrocher au nez, dans les avis Google certains copros parlent même de menaces physiques.... c'est un monsieur de 70 ans environ, qui ne se maîtrise, à la denière AG son fils qui tient l'AG (mais à laquelle il est présent) lui a demandé par 2 fois de "se taire"

0
TALOU_5533 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > TALOU_5533 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

@rambouillet41, j'ai omis de vous remercier pour votre retour ! désolé

0