Déclaration Dégâts des Eaux
RésoluAquitaniaa Messages postés 69 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Notre syndic vient de déclarer un sinistre dont la cause est un désordre des toits-terrasses de la copropriété et les conséquences l'intérieur inondé d'une véranda privative d'un logement d'un copropriétaire.
Un constat à l'amiable a été signé entre l'assurance du copropriétaire et l'assurance multirisques de la copropriété.
Il est demandé au conseil syndical de valider la réparation d'un solin de la véranda défectueux et fuyard, qui d'après le syndic,constitue la cause du sinistre.
Donc rien à voir avec la cause des toits terrasses non expertisée, d'autant que dans une précédente déclaration, cette fois-ci Dommage Ouvrage, l'expertise pour le solin avait conduit à la non prise en charge car le solin est privatif.
Je tiens à préciser que les façades et toits terrasses bénéficient d'une assurance"dommage ouvrage" signée lors de la restitution du ravalement en avril 2017;Le contrat est de 10 ans.
Le conseil syndical a refusé de valider le devis car, pour lui,les causes indiquées sur le devis n'incombent pas à la copropriété.
Que peut-il faire de plus ?
Merci pour vos réponses.
- Déclaration Dégâts des Eaux
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide
3 réponses
Et qu'est-ce qui a changé depuis votre précédent message du 17/02/2025 pour reposer la même question ?
"l'expertise pour le solin avait conduit à la non prise en charge car le solin est privatif."
Accessoirement, vous avez clairement modifié les conclusions de l'expertise depuis la dernière fois.
Nous nous sommes rendu compte que le motif de la déclaration du DDE n'était plus le solin, puisque le syndic nous en avait envoyé le devis, mais in désordre des toits terrasses. Quand j'ai écrit le message du 17/02/2025 , le CS n'était pas en possession de la demande d'ouverture du sinistre DDE que nous avons demandée.
On comprend mieux la raison pour laquelle un sinistre DDE a pu être ouvert et un constat établi à l'amiable entre les deux assurances. Les causes invoquées par le syndic (le solin) ne sont pas celles du constat et de l'ouverture du dossier(toits-terrasses)