Unir deux copropriétés de 4 unités en une copropriété de 8

Vega - 27 janv. 2025 à 01:57
rambouillet41 Messages postés 9628 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2025 - 27 janv. 2025 à 08:17

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une unité d'une copropriété à 4 unités à Montréal. Ce sont les unités rattachées à un escalier dans un édifice du début des 1900s. Il y a un autre escalier dans l'édifice, avec une autre copropriété de 4 unités.

Est-il possible d'unir les 2 copropriétés dans une seule? Quelles seraient les démarches à prendre et les avantages et désavantages? 

Je pense que ca serait plus rentable de faire nos travaux de réparation ensemble, par exemple, et aussi de se trouver un administrateur. Mais je ne sais pas s'il y a aussi des inconvénients.

A voir également:

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9628 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2025 3 590
27 janv. 2025 à 08:17

Bonjour,

Je ne répondrai pas sur les possibilités réglementaires à Montréal, mais rien n'empêche de vous coordonner pour faire exécuter, surveiller, etc.... ensemble ces travaux. Ce serait aussi un moyen de voir vos possibilités de "vivre" ensemble.

En France c'est ce que je préconiserai car regrouper une copro en une seule sur le plan règlementaire coûte de l'argent : RdC à écrire, notaire, SPF, etc...

0