Parties communes squattées et stationnement non autorisé
_lael_ Messages postés 6076 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Propriétaire (non résident) de parkings au sein d'une copropriété , je fais face à 2 problèmes depuis quasiment 1 an :
1- Un occupant identifié de l'immeuble stationne son véhicule épave dans le garage de la copropriété, sans autorisation, et à un endroit non destiné à un stationnement.
2- Le garage est squatté par des adolescents, dont l'accès leur est rendu possible par l'intermédiaire d'un autre ado habitant dans l'immeuble : ils y font leurs affaires, passent le temps, détériorent le matériel (caméra de surveillance, extincteur, bac de sable etc .... ) et les véhicules de mes locataires, qui finissent tous sans exception à mettre un terme au contrat de location.
Cela à un impact direct sur mon investissement.
Le syndic, malgré plusieurs relances de ma part, ne bouge pas, et botte en touche à chaque fois (on étudie les solutions possibles..... blablabla)
Qu'est-ce que je peux faire ?
Merci
- Parties communes squattées et stationnement non autorisé
- Branchement sauvage sur les parties communes ✓ - Forum Habitation
- J'ai accroché une voiture en stationnement et je suis parti - Forum Consommation
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Alcool autorisé espagne - Guide
- Amende stationnement genant - Forum Automobile
4 réponses
Bonjour,
Qu'est-ce que je peux faire ?
A ce stade, l'idéal pour vous serait, il me semble, de mettre en concurrence le syndic à la prochaine AG. Vous en profiterez pour discuter de ces points avec les autres copropriétaires, qui doivent également subir des désagréments.
Cdt,
Bonjour,
Pour commencer, puisqu'il y a une caméra, y a-t-il eu exploitation des images ?
Et dépôt de plainte ?
Bonjour,
Merci pour vos retours.
Mettre en concurrence le syndic lors de la prochaine AG, nulle doute que ce sera fait.
Je ne sais pas s'il y a eu exploitation des images , je vais demander au syndic.
Le dépôt de plainte , c'est au syndic de le faire ou je peux m'en charger également?
Le dépôt de plainte , c'est au syndic de le faire ou je peux m'en charger également?
Pour porter plainte, il faut presque toujours être victime d'une infraction pénale. En l'espèce, c'est ici le syndicat qui est victime (pour ce qui est des dégradations du matériel mentionné) et ce sont vos locataires qui sont victimes (si leurs véhicules sont dégradés)
C'est par conséquent au syndic de déposer une plainte, au nom du syndicat.
Cdt,
Bon courage pour faire en sorte que le syndic aille déposer plainte.
Je vous conseille de prévoir explicitement une résolution d'AG demandant au syndic de le faire et d'ajouter un délai.
Le tout en invitant les copropriétaires à donner des informations précises sur les dates et heures (créneaux) des dégradations ou de l'occupation illicite des lieux, pour faciliter les recherches vidéo et motiver un minimum la police à enquêter.
Et à aller déposer eux-mêmes plaintes pour les véhicules dégradés.
Si au moins un des vandales peut être identifié avec des preuves, il faut obliger le syndic à déposer plainte (et inciter vos locataires à faire de même). Si besoin faites une résolution en ce sens en AG.
Si nécessaire faites installer quelques caméras de plus, avec stockage des images sur un support distant.
Quand les parents auront eu à rembourser les dégâts causés par leur apprenti délinquant, ça devrait aller mieux.
Alertez aussi le conseil syndical, qui peut essayer de mettre un coup de pression au syndic.