Travaux vmc bruyante

pikalikom Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 1 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 - 24 mai 2019 à 04:16
rambouillet41 Messages postés 9326 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 mai 2019 à 07:41
Bonjour,
voici mon problème .

Suite à des travaux la vmc , mon logement est devenu tres bruyant .
J'ai donc fait des démarches auprès du syndic responsable qui a vu avec son entreprise car la situation est invivable .
Malgres l'engagement formel des gestionnaires de l'immeuble , les travaux trainent et rien n'est fait .
Pouvez vous me dire quels sont les recours et les choses à faire afin d'engager une procedure officielle ? Le but etant d'arriver à un resultat rapide et concret .

D'avance merci .

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9326 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 425
24 mai 2019 à 06:52
Bonjour,

Si vous etes locataire voyez votre bailleur et non le syndic...

Si vous etes copropriétaire, on suppose que vous avez posé ce problème par LRAR...

Sinon le bruit provient-il de l'installation elle-même ou au niveau de votre appartement (voir avec les voisins immédiats).

Est ce une VMC gaz ?

Résultat rapide et concret : difficile à dire à travers l'écran de l'ordinateur, car il faudrait connaitre l'origine de ce bruit, pourquoi des travaux ont été faits, de quelle nature ces travaux, origine du bruit, etc... votre post n'est pas assez précis... En effet, supposons que cette remise en état nécessite un financement hors budget, la solution à venir n'est peut-être pas aussi rapide que souhaité...
0
pikalikom Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 1 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023
Modifié le 24 mai 2019 à 07:08
Bonjour merci pour votre réactivité .
Je suis proprietaire .

Pour l'instant nous etions à l'amiable avec le syndic qui a constaté le désagrément .

Des travaux et des aménagements d'horaire de fonctionnement de la vmc bruyante avait été convenu mais cela traine en longueur et certaines paroles ne sont pas tenues ... Sans doute du au fait comme vous l'avez deviné que mon logement est celui qui est le plus impacté par les nuisances .

D' ou ma demande pour lancer une procédure officielle . Lettre AR ok . Que puis je faire d'autre ?
J'ai une assurance protection juridique , est ce que ca peut aider ?
0
rambouillet41 Messages postés 9326 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 425
24 mai 2019 à 07:41
quitte à payer une assurance, autant s'en servir .... ;o).....
0