Financement changement versant toiture "tranche" de copropriété

PierrePeter_2017 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019 - 19 mai 2019 à 20:18
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2019 à 19:27
Bonjour,

Je viens vous poser une question concernant le financement de la réfection complète d'un versant de la toiture du lot que j'occupe dans une copropriété.

Notre copropriété se compose d'une longue maison alsacienne, dans laquelle je possède un appartement sous forme d'une "tranche" de la maison en question, avec RDC, premier étage, et combles aménagées, le tout couvert par une toiture de 250 ans environ.

Mon appartement est le lot n°5 de la copropriété.

Connaissant la vétusté du versant Sud de cette toiture, la réfection totale de ce versant va être soumise à la prochaine A.G. du syndic professionnel qui gère notre copropriété.

J'ai déjà accusé réception d'un premier devis, et en attends un deuxième.

Ma question est simple: de quelle façon va se répartir le coût du changement de ce versant de toiture ?

D'avance, merci pour votre réponse.

Recevez mes salutations.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2019 à 22:18
Bonjour,
Le coût des travaux va être réparti selon la grille indiquée au règlement de copropriété.
0
PierrePeter_2017 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019
20 mai 2019 à 07:03
Bonjour.


Merci pour votre réponse.

Par "grille", voulez-vous dire "répartition des millièmes entre les différents copropriétaires" ?

Salutations.
0
rambouillet41 Messages postés 9329 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 427
20 mai 2019 à 08:47
Bonjour,

Je confirme les propos d'anemonedemer, et s'il n'y a aucune clé de répartition spéciales, alors la répartition de la dépense se fera aux tantièmes/millièmes de charges communes (ce qui est très souvent le cas pour une toiture. Ce qui signifie que les copros qui sont sous l'autre versant devront eux aussi participer au financement.
0
PierrePeter_2017 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019
20 mai 2019 à 20:55
Bonsoir.


Je vous remercie pour cette nouvelle réponse.


Salutations.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PierrePeter_2017 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019
21 mai 2019 à 19:26
Bonsoir.


Je me permets de revenir sur une précision de mon message (dont j'ai l'impression qu'elle a échappé aux personnes qui m'ont répondu):

l'appartement sur 2 étages (dont je suis propriétaire) a sa propre toiture, qui couvre mon lot à 90%, et le lot appartenant à mon voisin immédiat, à 10%.

Sachant qu'un versant de cette toiture va être refait, qui paiera cette réfection ?


D'avance, merci pour vos réponses.

Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2019 à 19:27
Comment cette "propre toiture" est-elle désignée mot à mot dans le règlement de copropriété ?
0