Modificatif règlement de copropriété

Pipousou83 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020 - 17 mai 2019 à 23:05
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2019 à 21:40
Bonjour,

Ma question est très simple et peut paraître stupide pour certain mais, je débute dans le travaille de l'immobilier depuis quelques semaines en secteur syndic, je suis nouvelle et il m'est arrivé que lors d'une vente au sein d'une copropriété, le notaire me demande un modificatif au reglement de copripriété qui n'est pas dans les archives. Ma question est donc : Comment savoir à qui doit-on demander ce modificatif ? Est ce qu'un modificatif peut être établi à l'initiative d'un notaire et notifié sur l' acte de vente sans passer par une assemblée générale ?

Comment savoir à quel notaire s'adresser pour le demander, bien sûr sans passer par le bureau des hypothèques. Merci à tous.

:)

6 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2019 à 02:03
Bonjour,
Il faut vous former au lieu de poser des questions sur un forum ... où les réponses de bénévoles ou de quidams sont parfois surprenantes ... (pour ne pas dire inexactes)

Toute modification d'un RC doit être publiée au SPF.
Et le notaire le demande directement au SPF, il n'a pas besoin de passer par le syndic !
Toutefois, le syndic doit aussi disposer de l'ensemble des modificatifs publiés, sinon il risque de faire de grosses erreurs.
2
rambouillet41 Messages postés 9323 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 3 424
18 mai 2019 à 08:33
Bonjour,

 le notaire me demande un modificatif au reglement de copripriété 


Et pourquoi vous l'a-t-il demandé ? .... peut-être parce qu'en interrogeant le SPF il l'a vu sur la liste, mais il n'a pas voulu en demander un exemplaire parce que cela coûte..... donc il le demande au syndic qui est censé l'avoir....