Problème locataire / Syndic

- - Dernière réponse :  LauraM - 20 mai 2019 à 17:38
Bonjour,

Je suis locataire d’un appartement depuis 2 ans et demi maintenant, cependant depuis environ 6 mois mon ami et moi avons deux voitures (ce qui est plutôt banal pour un couple aujourd'hui!), mais n’avons qu’une seule place au sous terrain de notre résidence, une des deux voitures est donc garée dans le parking fermé de la résidence (qui possède environ 10 places)
Depuis peu, mes voisins (faisant partit du Syndic) me font sans cesse des réflexions sur le fait que nous devons utiliser notre place en sous terrain (ce que nous faisons), car le parking extérieur est réservé en premier lieu aux visiteurs.

En effet, quand je rentre plus tôt que mon ami je me gare dans le parking extérieur pour que lorsqu’il rentre, il puisse se garer directement au sous sol afin que nous ayons tout les deux une place dans la résidence (La rue dans laquelle nous vivons ne possède pas beaucoup de place, et celles ci sont donc souvent prises).

Aujourd’hui en rentrant du travail j’ai donc garée ma voiture dans le parking extérieur, bien que ma place au sous sol soit inoccupée jusqu’au retour de mon ami, en voulant repartir je me suis aperçu que mon voisin avait entouré ma roue de voiture d’un gros cadenas à vélo prit dans un plot (de la ville?).

Je paye un loyer plein pot, je pense avoir le droit de garer ma voiture dans la résidence !

Ont-ils le droit de faire ça ?

Merci de votre réponse.

Cordialement,

Laura.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
610
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2019
297
0
Merci
Bonjour,

Je paye un loyer plein pot, je pense avoir le droit de garer ma voiture dans la résidence !

Vous payez pour une place de parking, pas deux. S'il s'agit d'un parking visiteur, vous ne pouvez pas vous approprier une de ces places pour vous en permanence.
djivi38
Messages postés
25782
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
4920 > LauraM -
"les places extérieurs sont d’abord destinées aux visiteurs"
donc "en priorité" aux visiteurs... ce qui n'interdit donc PAS aux résidents la possibilité de se garer à l'extérieur....
> djivi38
Messages postés
25782
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
-
J’avais bien lu le mot « d’abord » aussi, on est donc d’accord sur le fait qu’il n’y a aucune interdiction !

Merci ! Je ne sais plus quoi faire .. !
A noté que pour entrer dans la résidence il faut un badge ouvrant le portail, que les visiteurs ne possèdent évidemment pas.
AN.Banker
Messages postés
610
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2019
297 -
A la lecture de la clause, vous pouvez vous garer, si et seulement si votre place en sous-sol est déjà occupé par un autre de vos véhicules. Ce qui semble vous donner raison à un seul point près, vous devez arrêter de vous garer à l'extérieur alors que celle en sous sol est disponible.

Je vous avouerais que je trouve la clause très mauvaise car sujette à beaucoup d'interprétations mais bon c'est aux propriétaires de se débrouiller.
Je suis d’accord avec vous, merci pour vos réponses et votre temps !
Commenter la réponse de AN.Banker
Messages postés
25782
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
4920
0
Merci
bonjour,

comment font les autres habitants qui ont 2 voitures ? Ont-ils tous 2 places en sous-terrain ?
cdt.
Bonjour,

Certaines personnes (comme mes chers voisins du syndic) possèdent deux places en sous terrain, d’autres une seule mais l’emplacement leur permet de garer leur voiture l’une devant l’autre et les autres font comme nous.

Cordialement.
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une