Rapel de charge eleve du a fuite d eau a l exterieur de la residence

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
- - Dernière réponse : LUC_7316
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
- 22 mai 2019 à 14:27
Bonjour

Voila je vous expose mon problèmes enfin ma questions je loue depuis 12 ans un appartement dans une residence prive .
En 2018 les coproprietaires se sont apercu d une tres forte consomation d eau anormal par rapport aux autres annees .
Lentreprise veolia est intervenu par le biais du syndic de copro et il ont trouve d ou provenait cette fuite fuite a l exterieur dans le parc de la coproprietee .
Cette fuite a engage enormement de travaux car il ont refait tout le circuit d alimentation de l eau pour les 3 batiment chantier qui a durer 2 mois avec mini pelle etccccccc changement de toutes les canalisation .

je recois donc mon calul de fin d annees de rappels de charge et je m appercois qu ils me compte également la surconsomation d eau du a la fuite d eau .

Je voudrais savoir si cela est a moi a regler une fuite qui a ete payer par les coproprietaires ont me facture 200.50 e d eau alors que les autres annees cela etait comprie dans mes charges sans suplements ?

Je pense que mon proprietaire n est pas en droit de me reclamer une telle facture qui est du a l entretien de la residence ?

Est il dans son droit de me demander de regler cette surconsomation deau qui était du a la fuite a l exterieur dans le parc de la residence .

Je vous remercie d avance pour vos reponses .

Bien a vous et bonne journee .
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4642
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2019
1094
1
Merci
Bonjour,

Vous etes donc locataire.

Il est normal que votre bailleur vous fasse payer la participation à cette consommation d'eau. Il faut tout de même vérifier si ce même bailleur, via le syndicat, n'aurait pas profité d'une remise commerciale ou d'une assurance au profit du syndicat....

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 22341 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

LUC_7316
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
-
Bonjour aucune idee mais merci de votre reponse.

cdlt
Commenter la réponse de rambouillet41
Messages postés
2341
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2019
796
1
Merci
Bonjour,
Selon moi, vous devez payer que pour la consommation qui est indiquée sur votre compteur divisionnaire.
Si la fuite se trouve avant votre compteur, c'est le compteur généra,l qui est à la charge des copropriétaires, qui a comptabilisé cette sur-consommation donc elle ne vous en incombe pas.
Maintenant je ne sais pas comment a été fait le réseau d'eau de votre résidence.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

LUC_7316
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
-
Bonjour et bien en fait la surconsomation est du a la fuite dehors ca a couler pendant plus de 6 mois mais invisible car tuyau enterre total facture pour la residence 16.762.86 e
Et moi sur mon decompte ont me facture dans base de repartition 50 m3 sur les 4049 de la coproprietee cela me fait 200.50 d eau c est enorme non ?
Commenter la réponse de GERDAN
Messages postés
14878
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2019
5035
1
Merci
Bonjour,
On comprend entre vos lignes que vous n'avez pas de compteur individuel d'eau ? Est-ce exact ?
Dans ce cas, la facture d'eau doit être répartie selon les tantièmes, et vous n'y pouvez rien.
Par contre il est possible que la facture soit limitée par un recours à la loi Warsman.
Lire ici :
https://www.eau-services.com/more-infos-warsmann.aspx

Vous devez demander à votre bailleur de vous en faire bénéficier ... à condition que le syndic ait bien fait la demande dans les règles !

Dire « Merci » 1

LUC_7316
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
-
Merci pour votre reponse je vais voir si cela est possible .

merci a vous
Commenter la réponse de anemonedemer
Dossier à la une